Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
7 décembre 2007

fondant au chocolat noir

bonjour a tous

"je vais prochainement déménager chez over-blog".voici ma nouvelle adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aujourd'hui le temps c'est un peu amélioré  heureusement , car voila a partir de ce soir c'est le téléthon qui commence avec toutes ses manifestations qui se font dehors

patrice et ses collègues organisent celui des pompiers avec les jeunes sapeurs pompiers de notre ville , pour une rencontre ce soir a troyes avec tout le departement de l'aube et a partir de demain matin dans notre ville et les villages aux alentours avec une vente de nounours qui se collectionne a 3 euros 50 que tout le monde veut et il n'y en a jamais assez

voici les 3 premiers

IMG_2710

ce sont des nounours en tenues de pompiers avec la casquette  et les differents casques

IMG_2716

voici le nounours 2008

3 euros 50 c'est peu pour chacun de nous , mais tous ensemble ça fait beaucoup

j'ai fais ce gateau hier soir , et je vous donne deja la recette , car je l'ai emmené au boulot ce matin et tout le monde l'a aimé

recette flexipan du livre "simplissime "

IMG_2704

moule marguerite 120 cl , a cake , carré , coeur

3 oeufs

100g de chocolat noir

150g de beurre mou (j'ai mis du salé comme dans toutes mes patisseries)

50g de farine

150g de sucre

préparation

faites fondre le chocolat au bain marie

retirez du feu ajoutez, les jaunes d'oeufs et la farine

mélangez au fouet

montez les blancs en neige avec le sucre, puis incorporez les delicatement avec la spatule

versez la préparation dans le moule

IMG_2702

cuisson 25mn th 6

j'ai fais cuire le gateau a peine 10mn de plus pour qu'il soit un peu moins coulant pour pouvoir le manger plus facilement en travaillant

IMG_2707

je vous offre cette part pour votre gouter , étant dans la période de noel j'ai decoré mon gateau avec des chocolats

je vous ai mis quelques exemple de moules a peu prés de la meme capacité, car si votre moule est plus grand il sera moins epais

oursblancld6_1_

a vous tous a demain

un petit message pour jean claude qui est malade

soigne toi bien et ne partage pas ta grippe avec nous , annie prépare lui un bon petit grog , caline le un peu , mais pas trop car les hommes en prennent vite l'habitude et tu verras ça ira mieux

Publicité
Commentaires
N
Il est vraiment beau ce fondant.
N
eh ben, tu les gates tes ami(e)s au travail ! C'est sympa en tout cas
K
hummm, si je cuisinais encore je ferais pas mal de tes recettes. <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Kalinka
Archives
Publicité
Publicité