Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 octobre 2007

tourtes aux poireaux et au saumon fumé et reunion flexipan

bonjour tout le monde

c'est c

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

houette aujourd'hui on gagne 1 h sur notre temps

hier aprés midi nous avons donc assisté a la reunion flexipan chez france

aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai fais lundi sur le nouveau livre flexipan et je vais vous dire les recettes que l'on a fait hier c'était super bon comme d'habitude

IMG_2341

recette flexipan du livre "simplissime"

IMG_2377

moules emp barquettes par 15

1 gousse d'ail

2 petites échalotes

20 g de beurre

300 g de blancs de poireaux

1 pincée de paprika ou de piment d'espelette

1 pincée de safran

75 g de crème fraiche épaisse

1 c a s de jus de citron

2 rouleaux de pate feuilletée

120 g de saumon fumé

1 oeuf

préparation

dans une poele faites revenir l'échalote et l'ail émincés sans coloration dans le beurre pd 5 mn

coupez les poireaux en trés fines rondelles et ajoutez les avec le paprika et le safran dans la poele pd 10 mn

ajoutez la crème fraiche et le jus de citron et faites chauffer pd 1 mn

laissez refroidir

piquez la pate avec une fourchette ou le racloir peigne si vous l'avez

IMG_2378

avec le decoupoir ovale de 11,5cm , detaillez les 15 barquettes puis mettez les dans les emp

garnissez les barquettes avec les poireaux

coupez le saumon fumé en lanières et répartissez les dans les barquettes

je viens de voir que j'ai fais le contraire, j'ai mis le saumon avant le poireau ,ça n'a pas changé grand chose je crois

IMG_2337

decoupez dans le 2ème rouleau de pate les 15 couvercles avec le decoupoir ovale 8,5 cm

IMG_2338

j'ai posé les couvercles sur le poireau en appuyant un peu sur le tour , mais vous voyez meme si le couvercle ne couvre pas tout il ne c'est pas soulevé a la cuisson

puis fermez les barquettes

avec le pinceau , dorez le dessus des barquettes avec l'oeuf battu, puis faites quelques trait avec la pointe d'un couteau sur le dessus

pour faire dorer vous faites comme vous voulez , vous pouvez garder l'oeuf entier ou prende que le jaune avec un peu d'eau si vous savez que vous ne gardez pas les blancs

trouez le centre de chaque barquette

cuisson 20 mn environ th 7

elle peuvent etre servies a l'apéro coupées en 2 comme j'ai fais

IMG_2342

elles sont super bonnes , il faut dire que la fondue de poireau et le poisson vont bien ensemble

en entrée je pense que je ferai plus de  fondue de poireau que je servirai avec ,ou avec une  salade verte

pourquoi  pas faire cette recette en une grande tourte, faites un peu plus de fondue de poireau et prevoir un peu plus de saumon

si vous n'arrivez pas a faire les 15 grands ovales dans la première pate vous pouvez en faire au moins 2 dans la 2ème pate

avant de coupez votre pate étalez la un peu plus a l'aide d'un rouleau , si vous rajoutez des morceaux ne mettez pas la pate feuilletée en boule mais recoller les morceaux , en faisant comme cela ça tient

notre reunion

au menu

croissant au jambon

IMG_2366

amuse bouches au roquefort et au saumon

IMG_2374

roulé moelleux  a la noix de coco et au chocolat

IMG_2375

voici notre nouvelle conseillère nathalie avec france

IMG_2363

nous avons trouvé nathalie trés sympatique , ce qu'on recherche dans les reunions comme cela , c'est de faire de nouvelles recettes ,de recevoir et d'échanger nos idées

je vous donnerai les recettes bien sur

IMG_2376

avant de partir nous avons fais la photo de notre petit groupe habituel , j'ai oublié d'en faire quand tout le monde etait encore la

nous avons passé un bon moment comme toujours et merci france de nous avoir reçu

la prochaine fois c'est chez moi le 2 fevrier

canqhsyk_489w9647k_1_

bon dimanche a vous tous

Publicité
Commentaires
C
merci aussi pour les recettes flexipan ,il y a pas longtemps que je connais ces moules j'en ai juste un, mais bientôt trois alors je vais me mettre aux fourneaux avec plein de nouvelles recettes
N
tb bonnes idees tourtes saumon poireaux je vais tester demain.j'adore recettes et moules flexipan.j'en ai +sieurs!merci de ns faire partager ces recettes.nath
K
superbes recettes, moi je n'ai pas gagné une heure, mon chat kiwi avait oublié de changer la pendule de son estomac. bisous@+
S
Belle idée tes p'tites tourtes pour l'apéro !<br /> Bonne fin de dimanche :o)<br /> Bisous
N
bon , bein va tout de m^me falloir que je ressorte mon livre, quand je vois cette recette, j'ai l'impression d'avoir zappé quelques recettes<br /> bon dimanche<br /> joelle
Archives
Publicité
Publicité