Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
27 octobre 2007

croque saumon fumé et boursin

bonjour a tous , nous sommes samedi mais a l'heure qu'il est il fait encore nuit

on ne peut pas encore savoir quel temps il va faire

hier soir petit resto imprévu avec fredo , philippe et victoria , nous somme allé dans une creperie et nous avons passé une bonne soirée

cette aprés midi c'est reunion flexipan chez france une amie enfin, ça fait un an qu 'on en avait pas fait car voila notre présentatrice habituelle est partie pour la vendée alors il fallait retrouver quelqu'un

je peux vous dire que ça nous a manqué , maintenant nous sommes en retard dans l'achat de nos moules avec les nouveautées

j'en ai deja pas mal mais il m'en manque encore

pour aujourd'hui c'est une recette de croque au saumon , je l'avais fais le soir du dernier match de rugbby joué par les français

j'avais fais une soirée croque , avec encore une autre recette a vous donner et celle du croque mangue chocolat

IMG_2246

pour 4 croques

8 tranches de pain aux céréales

200g de saumon fumé

1 pot de boursin au fines herbes

du beurre mou

poivre

préparation

beurrez légèrement les faces externes du pain

tartinez généreusement l'intérieur du pain de boursin

recouvrez des tranches de saumon fumé

IMG_2242

poivrez

refermez le croque et faites cuire  quelques minutes dans l'appareil

ils sont bons et moelleux

IMG_2247

coupez en petits carrés pour l'apéro ou en diagonale pour un repas avec une salade de champignons a la crème ou une salade verte

IMG_2248

les petits croque servi aussi avec des salades de mache et croutons , tomates et betteraves rouges par ex

vous pouvez les péparer a l'avance et les faire rechauffer au dernier moment

je pensais a mon amie sylvie qui n'aime pas le fromage pourquoi pas aussi essayé avec du tzatziki ,du guacamole ou ce que l'on peut mettre avec du saumon

c'est vrai qu'il y a beaucoup de recette avec du fromage

ou de la crème a l'aneth

je n'est pas fais cette crème mais je vais vous donner la recette

2 c a s bombées de crème fraiche

1 c a s d'huile d'olive

1 c a c rase de moutarde forte

1 ou 2 pincée de fleur de sel ou de sel

1 pincée de sucre , du poivre

1 c a c de jus de citron

1 c a s légèrement bombée d'aneth ciselé

préparation

mélangez au fouet tous les ingrédients et gardez au frais

vous pouvez aussi vous servir de cette crème pour servir le saumon ou  du poisson froid

sjpkb6qk_487cwpc0c_1_

et bon week end

Publicité
Commentaires
M
ha super ces croques au saumon et boursin !! c'est tout ce que j'aime :)
S
Merci beaucoup Patricia d'avoir pensé à moi, c'est très gentil :o)<br /> Je pense qu'avec le Tzatziki en effet ça doit être délicieux !<br /> Bon week-end :o)
M
Pour te répondre suite au commentaire laissé sur mon blog mes petits moules sont bien en silicone achetés chez lidl et j'en suis très contente!!!<br /> Bises.
E
Les croques au saumon, je n'ai jamais fait mais ça me dit bien! Et tes autres idées aussi d'ailleurs!<br /> Bon week end!
A
alors la, encore une fois bravo!! je n y aurais pas pensé... merci grosses bises et bon week
Archives
Publicité
Publicité