Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
29 octobre 2007

cake au toblerone miel et amandes

bonjour tout le monde

nous commençons une semaine de 3 jours , car nous faisons le pont

mais ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde

dans les 4 jours du week end je n'ai que le vendredi de libre, enfin si on peut  dire, car il y a quand meme le ménage, les courses etc...

pour la recette j'ai fais ce cake en 2 formes différentes , il est de sandrine du livre "le cake show "de sophie

IMG_2359

moule a cake , barquettes , muffins ...

3 oeufs

120g de sucre en poudre

160g de farine avec levure incorporée ou 160g et 1/3 de sachet de levure

150g de beurre mou

200g de toblerone

50g de miel liquide

20g d'amandes effilées

préparation

dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre

incorporez la farine et le beurre

IMG_2286

dans une casserole , faites fondre le toblerone coupé en morceaux dans le miel

IMG_2287

ajoutez les amandes

incorporez le mélange dans la préparation

IMG_2288

versez le tout dans un moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

IMG_2289

quand j'ai mis la préparation dans les barquettes j'ai rajouté des morceaux de toblerone sur le dessus,mais j'ai rempli un peu trop mes barquettes , a la cuisson ça juste depassé un peu du moule j'aurai pu en faire 15 au lieu de 12

pour le cake je n'ai pas rajouté de morceaux dedans

cuisson 45mn th6

demoulez tiède et degustez a temperature ambiante

IMG_2292

pour faire des belles tranches coupez le au couteau electrique

IMG_2360

c'est delicieux en forme de barquettes ou de cake , les 2  sont bonnes

bonbonscarosse_1_

bonne journée a vous tous

Publicité
Commentaires
E
Au toblerone ça doit être super! Et puis dans les petits moules c'est vraiment extra!
L
oh la la ça doit être bon!!!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je ne veux pas vous harceler, c'est donc le dernier commentaire que je vous laisserai.<br /> <br /> J'aurai aimé connaître votre décision quant aux messages que je tente de vous envoyer depuis quelques semaines, au sujet d'Overblog et le Partenariat de Droits d'Auteur.<br /> <br /> Si vous souhaitez des informations, ou simplement me répondre, je reste à votre disposition ;)<br /> Cordialement, <br /> <br /> Marion<br /> Responsable VIB<br /> marion@over-blog.com
M
super recette !! humm des toblerones !
K
hum ! bisous@+
Archives
Publicité
Publicité