Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
24 septembre 2007

tarte crumble aux fruits rouges

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

allez une nouvelle semaine qui commence , j'èspère que vous avez passé un bon week end

alors avant de commencer la semaine ligth, je vous donne la recette d'une bonne tarte , si vous aimez le crumble bien sur

IMG_2108

moule a tarte

pate sablée ou feuilletée c'est ce que j'ai mis

750g de fruits rouges surgelés

250g de farine ,j'ai fais un mélange de 125g de farine et 125g de poudre d'amande

200g de cassonade

125g de beurre bien froid

1 pincée de sel , je n'en mets pas car je mets toujours du beurre salé dans mes patisseries

préparation

mélangez la farine , la poudre d'amandes , la cassonade , le beurre et le sel (facultatif), dans le robot , pour obtenir le sable grossier d'une pate a crumble

mettez la pate dans le moule a tarte

répartissez sur le fond 2 grosses poignées de pate a crumble pour recouvrir le fond

IMG_2105

ajoutez par dessus les fruits rouges surgelés et recouvrez avec le reste de pate a crumble

IMG_2106

cuisson 50mn th 7

en mettant les fruits entre 2 couches de pate a crumble ça permet d'absorber leur jus et de ne pas humidifier la pate

comme fruits j'ai mis ce que j'avais dans mon congèle , des griottes, des framboises , des groseilles , des mures , myrtilles enfin ce que vous voulez

IMG_2110

prenez en une part elle est super bonne

tasseba4_1_

avec une bonne tasse de thé ou de café

je n'ai pas pu publié ma recette hier car je n'ai pas eu le temps

Publicité
Commentaires
N
meilleur crumble aux fruits rouges
Archives
Publicité
Publicité