Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 août 2007

tortillas aux moules

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aie aie aie il pleut toujours , vous croyez que l'on aura un peu de soleil au mois d'aout?

et ce week end j'hesite entre une bonne choucoute et un barbecue "non je rigole ", mais c'est presque vrai

samedi dernier c'est la première fois que je faisais une tortilla pour l'apéro , je peux vous dire que c'est super bon

je l'ai faites aux moules , mais ça se fait avec tous les ingrédients possible

IMG_1811

3 pommes de terre moyenne

5 c a s d'huile d'olive

4 petits oignons

300g de moules surgelées

1/2 verre de vin blanc

persil

6 oeufs

1 c a c de paprika (j'ai mis un peu de piment d'espelette

sel, poivre

préparation

epluchez et lavez les pommes de terre, coupez les en cubes, puis faites les revenir dans 2 c a s d'huile, 10mn a feu  doux(j'ai attendu qu'elles soient tendre)

epluchez et émincez les oignons, les mélangez aux pommes de terre

dans une autre poele, faites revenir les moules dans 1 c a s d'huile d'oilive pd 5 mn a feu vif

ajoutez le vin blanc a mi cuisson et le persil a la fin de la cuisson

salez , poivrez

dans un saladier , battez les oeufs entiers

ajoutez les moules, et les pommes de terre dorées

mélangez delicatement a l'aide d'une fourchette et saupoudrez de paprika ou de piment d'espelette

dans un poele bien chaude et anti adhesive si possible , faites chauffer le restant d'huile et y verser la préparation

faites cuire 3 a 4mn a feu moyen jusqu'a ce que le fond blondisse

retournez alors la tortilla sur un grand plat ou couvercle et la faire dorer de nouveau 4mn

servir la tortilla froide

coupée en carrés pour l'apero

avec les moules ce n'est pas trop facile de faire des belles part mais ça ce mange tout seul

je l'ai faites qu'avec des moules mais pourquoi pas avec des fruits de mer surgelés

ou un mélange de moules et de coques

0119_1_

a demain

Publicité
Commentaires
M
Participation très original !<br /> Un petit jeu ça te dis ? c'est par là: http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/<br /> <br /> A bientôt
M
super ta recette ! peut t'on le faire avec des crevettes ?
Archives
Publicité
Publicité