Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
7 juillet 2007

gateau renversé aux poires et petite soirée entre filles

bonjour a tous

aujourd'hui nous avons un beau soleil comme c'était prévu

je vous donne une recette encore simple et facile

IMG_1527

moule a manqué

4 poires (j'ai mis une boite de poires au sirop)

120g de farine

30g de farine de sarrasin

1 sachet de levure

50g de sucre cassonade

3 oeufs

120g de beurre mou

10cl de caramel tout pret

préparation

pelez et épépinez les poires si elles ne sont pas en boite , coupez les en 4

beurrez un moule a manqué si il n'est pas en silicone , versez y le caramel en le repartissant sur le fond

IMG_1519

recouvrez des poires et parsemez de 20g de beurre en parcelles

dans un saladier, fouettez le sucre et 100g de beurre mou

ajoutez les oeufs un a un puis les farines et la levure

IMG_1520

versez dans le moule

cuisson 30mn th 6/7

laissez tièdir et reversez le gateau sur un plat

se gateau se garde 3 jours au frais, mais je n'ai pas eu le temps de faire l'expérience

il est bon et moelleux

IMG_1528

hier soir,avec  notre petit groupe du point compté , nous sommes allées manger au resto entre filles

nous avons passé une bonne soirée, on voulai se reunir avant les vacances

comme vous le voyez sur la photo on c'est regalé de moules frites

IMG_1532

christine , christine , dolorés , moi , france , ghislaine et evelyne

nous avons vraiment passé des bons moment tout au long de l'année, on doit se reunir  a la maison le samedi 1er septembre

pour un barbecue avec les maris , pour recommencer une nouvelle année

bisous et bonnes vacances a vous toutes

blinkie_210_1_          blinkie_224_1_

                                                     pour aujourd'hui

Publicité
Commentaires
I
Le gâteau je l'essai demain,<br /> et je vous donne des nouvelles.<br /> Quand à la soirée entre fille...c'est ce qu'il y a de mieux !!!!
M
Sympa le gateau ; à retenir.<br /> Ah !! les soirées entre filles, cela fait du bien de temps en temps. Bisous, Marie
S
J'adore ce genre de gâteau et de réunion entre filles ;o)<br /> Bon week-end !
Archives
Publicité
Publicité