Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
8 juillet 2007

pommes de terre et camembert a la braise et petite soirée d'hier soir

bonjour , enfin hier nous avons eu une belle journée malgrés quelques nuages

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aujourd'hui c'est nuageux mais il fait bon aussi

nous en avons profité pour faire un barbecue qui au depart nous devions etre 6 ou 7 , nous nous sommes retrouvés a 17 , mais on adore faire ce genre de soirée  improvisée , on a bien rigolé et nous nous sommes couchés vers 2h

pour une fois j'ai pensé a prendre les photos du camembert cuit, dans la braise si vous aimez le fromage et que vous ne connaissez pas allez y , c'est super bon

IMG_1582

1 camembert au lait cru ou normal ,dans une boite en bois

des mouillettes de pain

1 c a s de miel liquide ou de calvados c'est facultatif , nous on ne met rien

préparation

sortez le camembert de son emballage et remettez le dans sa boite

a l'aide d'un couteau , taillez une croix sur le dessus du camembertIMG_1579

vous pouvez versez sur le camembert légèrement creusé , 1 c a s de miel ou de cognac

refermez le couvercle

IMG_1580

vous avez 3 solutions pour le faire cuire

1 ) emballez la boite de papier allu et deposez la sur la braise 20 a 30mn

2 ) deposez la boite sans papier allu sur la grille pour le meme temps environ , jusqu'a  ce que le couvercle se soulève

3 ) faire la meme chose dans le four

retirez le camembert du feu , soulevez le couvercle et degagez ou coupez la croute

prenez des mouillette de pain , moi j'aime bien en faire griller au four , mais c'est trés bon aussi avec le pain frais

la j'avais pris du camembert normal , je ne mets rien dedans et on le fait cuire dans la braise

on prévoit un camembert pour 6 mais je dirai plutot pour 4 ou 6 , car meme si on a plus faim ça se mange sans fin

ne prenez pas de fromage allégé car ça ne marche ,pas il ne fond pas

regardez comme c'est bon quand le fromage est bien coulant

vous pouvez aussi le manger avec des pommes de terre vapeur

et les pommes de terre

IMG_1581

sur la photo elles sont cuites, gardez les enfermé dans le papier allu car elle se gardent au chaud

comptez 2 pommes de terre par personne de taille égale pour obtenir un telmps de cuisson homogène

lavez les pommes de terre non épluchées et enveloppez les chacune encore mouillée dans un feuille de papier allu

IMG_1543

placez les pommes de terre dans les braises ou dans le feu et laissez les cuire 25 a 30mn , en les retournant une fois pendant la cuisson

IMG_1544

a la fin de la cuisson assurez vous qu'elles sont cuites en les piquants

vous pouvez servir les pommes de terre comme cela ou avec du beurre salé ou de la crème fraiche

ce sont des recettes toutes simples les pommes de terre je pense que tout le monde connait , mais pour le fromage , quand nous avons des invités il y en a qui ne connaissent pas

IMG_1555

c'est dommage ma photo est un peu sombre il faisait deja nuit, sans s'en rendre compte nous avons commencé a manger a 23h 30

j'avais fait 2 amuse bouche ,2 verrines et un gateau au chocolat

24wkrwb7_1_

a vous tous , si tout va bien nous aurons une bonne nouvelle d'ici ce soir

Publicité
Commentaires
G
C'est bon ! j'en ai fait en tartine à l'apéro.
E
J'adore le camembert dans le barbecue c'est terrible!
Archives
Publicité
Publicité