Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
11 juin 2007

tartine apéro

j'èspère que votre week end c'est bien passé, pour nous ça a été sous le soleil et pour certain avec les orages malheureusement et beaucoup de dégats

nous ne sommes pas dans une des régions les plus belles mais pour l'instant , nous sommes épargnés e toutes ses horibles choses

la recette que je vous donne c'est sophie qui l'avait donné dans une émission de télématin

c'es simple a faire et bon

IMG_0054

100g de lardons natures

1 blanc de poireau

2 c a s d'huile d'olive(je n'en ai pas mis avec les lardons ce n'est pas la peine)

6 c a s de vin blanc

10 portions de vache qui rit

sel , poivre

préparation

epluchez le poireau ,emincez le

dans une poele a feu moyen, faites revenir les lardons et le poireau emincé dans de l'huile pendant 10mn tout en remuant

assaisonnez

dans une casserole, faites fondre la vache qui rit avec le vin blanc

mixez les poireaux et les lardons avec le fromage

IMG_1369

mettez au frigo minimum 3 heures

servez avec des toasts , des gressins, des crackers

enfin tout ce que vous voulez

dans mon bol j'ai fais la préparation en double

attention au sel avec les lardons et le fromage , car la première fois je n'ai pas fais attention aux lardons qui étaient fumés  et c'etait un peu salé car j'avais mis du sel dans la préparation

blin_semaine_17_1_

Publicité
Commentaires
S
Je t'invite à un p'tit jeu sur mon blog ;o)
K
toujours preneuse pour des recettes d'apéro bisous, A+
I
Simple et bon!! j'aime!
V
j'aime toutes ces recettes simples et originales dont tu nous régale si souvent...
S
Oui, nous avons passé un bon week-end mais bien arrosé hier avec 2 beaux orages...<br /> Nous sommes allés manger au resto à midi avec les enfants.<br /> Je prends une p'tite tartine apéro en passant !<br /> Bisous et bonne journée à toi aussi :o)<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité