Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
10 juin 2007

muffins aux myrtilles

hier soir nous avons fais un barbecue improvisé, avec tous les enfants et des copains , il a fait un temps superbe

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

mais pas eu le temps de faire de nouvelles recettes pour cette soirée qui n'était pas prevue pour 12 enfin on s'en sort toujours

ayant cuisiné une bonne partie de l'aprés midi , c'était plus rapide pour le soir

aujourd'hui je change un peu des fraises et des cerises on va mettre des myrtilles

IMG_1180

moule a muffins par 20 , 12 gros muffins ou caissettes en papiers

200g de myrtilles fraiches ou surgelées (j'en ai mis des congelées)

250g de farine avec poudre levante incorporée ou 250g de farine et 1/2 sachet de levure

160g de sucre semoule

2 oeufs

8cl d'huile

12cl de lait

1 pincée de sel

préparation

dans un saladier mélangez ensemble la farine, le sucre et le sel

faites un puits

dans un autre saladier, battez les oeufs avec un fouet, ajoutez l'huile puis le lait

versez dans le puits et mélangez , mais pas trop

ajoutez les myrtilles et mélangez de nouveau

ne travaillez pas trop la pate

remplissez les moules de pate aux 2/3

cuisson 20mn th 6

meme sans trop mélanger les myrtilles la pate devient violette

mais bien sur vous pouvez les faire aussi aux fraises , framboises ,cerises ...

ils se congèlent trés bien dans du papier allu

je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais pourquoi pas, quand on a beaucoup de fruits

quand on met des fruits comme cela il ne faut pas les decongelés avant

pour les mufins c'est important de mélanger avant les poudres dans un saladier  et le reste dans un autre saladier avant de reunir les 2

je vous mets une photo des plats que j'ai préparé pour france hier

IMG_1381

au centre c'est le flan de légumes qui reste a couper et a decorer

les mini pains alsacien au jambon blanc , jambon fumé , rosette , mousse de canard

les carrés de dinde avec les petits carrés a la mousse de canard(qui devait se présenté roulé mais pour cette recette j'ai eu un peu de mal)

et dans le saladier c'est la préparation aux poireaux , aux lardons et vache qui rit a tartiner pour l'apéro sur du pain grillé, des crakers et a manger avec des gressins

blin_semaine_13_1_

et il fait beau alors pourquoi pas un peu de vélo

bon dimanche

Publicité
Commentaires
F
je te remercie un peu tard sur ton blog mais tu es vraiment genial <br /> je te contact pour la reprise du point de croix savoir de quoi tu es et felicitation pour le bebe super
F
je te remercie un peu tard sur ton blog mais tu es vraiment genial <br /> je te contact pour la reprise du point de croix savoir de quoi tu es et felicitation pour le bebe super
I
Délicieux tes muffins!!! Pour le buffet c'est digne d'un traiteur! bravo!
S
Beaux préparatifs !<br /> Je prends un muffin à la myrtille pour accompagner mon café ;o)<br /> Ici, nous sommes en train de réssuyer un bel orage...<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Bisous<br /> Sylvie
M
ohhhhhhhhhh!! merci beaucoup!! je viens de decouvrir ton blog, et comme je suis une fana de recettes je manquerai pas d'en essayer quelques unes, et de venir très souvent te rendre visite!!!<br /> miette
Archives
Publicité
Publicité