Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
12 juin 2007

petits coeurs a la noix de coco

bonjour a tous je tenais deja a vous dire un grand merci pour toutes vos visites

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

MIours_1_

j'ai depassé aujourd'hui les 100 000 visites et j'arrive a 700 visiteurs par jour

merci a vous pour les messages et les commentaires

alors pour cette occasion je vous offre un petit coeur a la noix de coco

nous avons fais cette recette, lors de notre aprés midi cuisine et nous les avons fait en forme de coeurs, car c'était la veille de la fete des mères

c'est la recette qu'evelyne nous a apporté

IMG_1340

dans la plaque du four ou le flexipat

200g de semoule de blé fine

15 cl de lait de coco

70g de noix de coco rapée

50cl de lait

80g de sucre en poudre

25g de beurre

2 oeufs

pour le sirop

100g de sucre roux en poudre

1 citron jaune

1 citron vert

préparation

portez a frémissement le lait et le lait de coco

versez en pluie la semoule et faites cuire jusqu'a épaississement sans cesser de remuer a la spatule en bois

ajoutez le sucre en poudre en fin de cuisson

hors du feu, incorporez le beurre en parcelles

3 c a s de noix de coco rapée et les oeufs préalablement battus

mélangez doucement

tapissez la plaque du four de papier de cuisson ou le flexipat  et versez la semoule en l'étalant de manière a former un carré sur 2 cm d'épaiseur

laissez refroidir complètement

prelevez le jus des 2 citrons et filtrez le

dans une grande casserole,portez a frémissement le sucre roux, 25cl d'eau et le jus des 2 citrons, jusqu'a ce que vous obteniez la consistance d'un sirop

quand la semoule est bien froide, coupez en carrés, ronds ou autres formes , comme nous les coeurs et

disposez les dans un plat creux

saupoudrez du reste de noix de coco et arrosez avec le sirop tiède

servez a temp ambiante

pour le sirop j'avais pris une petite casserole et le sirop a été assez long a faire , si dans la recette c'est une grande casserole c'est peut etre mieux car le liquide est moins épais

en refroidissant il épaissit encore

les briquettes de lait de coco font 20cl , alors j'ai tout mis et j'ai retiré 5 cl de lait, comme cela pas de perte

j'ai fais refroidir la semoule sur la plaque flexipat en l'étalant dessus mais pas entièrement pour avoir l'épaisseur voulue

quand la semoule est bien froide ça se coupe trés bien

c'est trés bon

4769spn7_1_

Publicité
Commentaires
I
Super toutes ces visites, mais le mérite revient a toi.J'ai commencé à te connaitre grâce au forum "au feminin .com" et quand tu as ouvert ton blog je t'ai suivi. <br /> Merci pour toutes ces recettes et je crois bien que je vais te piquer celle des moelleux aux cerises aujourd'hui.<br /> Bises isabelle
E
Hummm très mimi ces petits coeurs! Félicitations pour toutes ces visites! Et dire que je t'ai connu grace a des "chamailleries", comme quoi!!!
S
Félicitations pour tous ces visiteurs !<br /> C'est moi qui te remercie pour toutes tes bonnes recettes (dont j'en ai déjà testé et approuvé un certain nombre)et ta bonne humeur toujours présente lorsque je passe te faire un p'tit coucou :o)<br /> Merci pour le p'tit coeur à la noix de coco.<br /> Bisous<br /> Sylvie
S
Noix de coco ... si tu me prends par les sentiments ! lol<br /> Bonne journée<br /> Sand1972 de Quand l'Appétit va, tout va !
Archives
Publicité
Publicité