Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 avril 2007

madeleines au thon et a la sardine

bonjour  a tous

nous sommes deja samedi alors je vous propose un petit amuse bouche pour votre apéro de ce soir

IMG_1046

la recette est pour 16 madeleines environ

moule a madeleines ou muffins

2 oeufs

80g de farine avec levure incorporée ou 80g de farine et 1/2sachet de levure

2 c a s d'huile d'oilive

15g de gruyère rapé

1 boite de sardine a l'huile d'olive

1 c a s de capres

5 g de pignons de pin (je n'en ai pas mis je n'en avais pas)

sel , poivre

préparation

cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes

dans un saladier mélangez la farine , la levure avec les jaunes d'oeufs a l'aide d'une cuillère en bois

fouettez les blancs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporez les a l'ensemble

versez l'huile et mélangez vivement a l'aide d'un fouet

ajoutez le gruyère rapé , le sel , le poivre

ajoutez les sardine écrasées avec une fourchette dans leur huile et les capres égouttées

mélangez

versez 1 c a s de pate dans chaque alveole du moule a madeleines , beurré et fariné si il n'est pas en silicone et parsemez de pignons

IMG_1045

mettez les madeleines au milieu du four

cuisson th 8 pd 4mn

puis th 7 pd 6mn

demoulez aussitot

vous pouvez accompagné ces madeleines froides d'une salade de pommes  de terre a l'échalote

variantes

sardines et citron

remplacez les capres par le zeste d'1/2 citron

sardines et tomates confites

remplacez les capres par 8 morceaux de tomates confites

ce que j'ai fais

quand je fais des madeleines pour l'apéro je multiplie les quantitées par 2

aprés avoir ajoutez le gruyère je divise la pate en 2 et je fais 2 parfums différents

la 2ème moitié j'ai mis

1 boite de thon a l'huile

et 1 petit morceau de tomate confite sur le dessus

sxxtsspw_1_

Publicité
Commentaires
C
bonjour tata. il me semble etre deja venu sur ton blog .des piece avec des bombons. justement je rechercher des idees pour le 1 janvier une recette de madeleine tu peu me confirmer si ta recette n'est pas trop seche avec le thon ou la sardine je te remerci et passe de bonne fete bisou bonne annee
O
ouahhhh...super ton blog..je t'envoie par mail le nom d'un site ou il y a pain e demoule en silicone pas trop chers...www.misterplus.com<br /> bonne continuation et bonne cuisine
E
Très appétissantes tes madeleines!
K
Tu as toujours des idées extraordinaires, Bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité