Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
30 mars 2007

les petits tigrés

aujourd'hui c'est pluie toute la journée le week end commence bien

un petit jeu de dame ça vous dit?

vous prenez les blancs ou les noirs?

IMG_0911

recette flexipan trouvé sur le blog "passe moi ta recette" clipoyecuisine. et merci pour la recette

dans les mini savarins carrés , ronds ou des mini muffins pourquoi pas

150 g de beurre mou

180g de sucre

3 oeufs

120g de farine

60g d'amandes en poudre

1 c a c rase de levure chimique

40g de vermicelles en chocolat

pour la ganache

100g de crème fraiche liquide

100g de chocolat noir

préparation

dans un saladier , mélangez le beurre et le sucre

ajoutez les oeufs et mélangez bien jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez la farine , la poudre d'amandes et la levure

lorsque tout est bien homogène, ajoutez les vermicelles

garnissez les emp aux 3/4

IMG_0909

cuisson 15 mn ou un peu plus pour les plus gros th 6

a la sortie du four, demoulez et posez sur une grille

préparation de la ganache

versez la crème fraiche dans une caserole et portez a ébullition

retirez du feu et ajoutez le chocolat coupé en morceaux

bien mélanger

remplissez les creux des gateaux

vous pouvez les servir avec une boule de glace a la vanille

ce que j'ai changé

j'ai fais ma pate au robot ça va plus vite et j'ai ajouté les vermicelles aprés

j'ai mis des vermicelles multicolores

j'ai divisé les proportions de la ganache en 2 et j'ai fais moitié chocolat blanc ,moitié chocolat noir

avec la recette j'ai fais 2 plaques de 30 mini savarins

c'est délicieux

f4wfk8iz_1_

Publicité
Commentaires
S
Si je prends les blancs et les noirs, la partie n'est sans doute pas jouable ? ;o))
F
Un grand bravo pour ce blog que j'ai découvert il n'y a pas longtemps franchement rien que voir le bonne choses que vous faites ça donne envie<br /> un tout grand merci aussi pour vos explications
Archives
Publicité
Publicité