Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
31 mars 2007

steaks de marlin a la moutarde

je ne connaissais pas ce poisson mais peut etre que je ne suis pas la seule

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

voila ce qui est écrit sur l'emballage

le marlin est le meilleur poisson de mer

il peut atteindre une longueur de 3m et d'un poids d'env 600kg

sa chair ferme , finement marbrée et sans graisse, ainsi que son arome doux en font un poisson de premier plan

aprés cette petite histoire, voici la recette qui se fait bien sur avec d'autres poissons , c'était avec des darnes de cabillaud

IMG_0890

4 darnes ou steaks de poisson

800g de pommes de terre grenaille ou autre

1 citron

20cl de crème

1l de court bouillon

3 c a s de moutarde a l'ancienne

4 brins de persil

sel ,poivre

préparation

faites cuire  les pommes de terre non épluchées dans l'eau bouillante salée, égouttez les et pelez les

faites pocher pd 10mn environ le poisson dans le court bouillon frémissant

chauffez la crème dans une petite casserole , ajoutez la moutarde, le jus de citron et quelques  cuillerées de court bouillon pour obtenir une sauce onctueuse

rectifiez l'assaisonnement

dressez dans les assiettes le poisson nappé de sauce avec les pommes de terre et parsemez de persil

pour le court bouillon j'ai mis du fumet de poisson

mais on peut en faire un vrai ou mettre un sachet de court bouillon dans de l'eau

pour la crème dans la recette il faut un pot de crème fraiche "vrai"

ne sachant pas la grosseur du pot ni comment elle est , j'ai mis une briquette de 20cl de crème semi épaisse

IMG_0889

voici comment se presente se poisson

c'est aussi la sauce qui fait le tout , je pense qu'avec n'importe quel poisson la recette est bonne et il est sans arrètes

5i036oz3_1_

Publicité
Commentaires
K
Je viens de préparer ce poisson traditionnel ici à La Réunion avec carottes Vichy et riz blanc, sauce à la moutarde à l'ancienne.<br /> <br /> Que des compliments ! Comme m'a dit ma belle fille "Tonton tu mérites un gros smack".
M
bjr je voulais savoir et si j'ai pas le court bouillon comment je fais
D
bonjour <br /> pour ce midi je cherchais comment j'allais pouvoir accommoder mon poisson et bien c'est chose faite.et içi à la réunion nous en mangeons beaucoup.bonne journéeet merçi pour cette recette.dodo
E
Bonjour et merci beaucoup pour cette recette que je vais faire tout à l'heure, je ne savais pas comment aprêter ce poisson, c'est la première fois que nous allons en manger.<br /> <br /> Bonnes salutations de Suisse et plus précisément du canton de Vaud.
S
moi non plus je ne connaissais pas ce poisson, enfin ce n'est pas grave la recette à l'air tres bonne.
Archives
Publicité
Publicité