Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
1 mars 2007

riz cantonnais

voici mon plat de riz cantonnais pour ma soirée chinoise

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

c'est super bon et pas compliqué a faire

IMG_0721

pour 4 pers

400g de riz blanc cuit et froid

2 oeufs entiers battus

1 oignon haché

1 carotte rapée (je l'ai oublié)

160g de dés de jambon

125g de petits pois surgelés

3 c a s d'huile

3 c a s de sauce de soja

1 gousse d'ail

préparation

dans un wok a feu moyen, chauffez une cuillerée d'huile

versez y les oeufs et cuisez les en omelette

brisez les en morceaux a l'aide d'une cuillère en bois , puis mettez les dans un bol

faites chauffer le reste d'huile dans le wok et faites y revenir l'oignon et la carotte en remuant 2mn

ajoutez le jambon, les petits pois et l'ail, puis laissez cuire encore en remuant 1mn

ajoutez le riz et cuisez encore en remuant 2 a 3mn jusqu'a ce qu'il soit réchauffé

incorporez la sauce de soja puis les morceaux d'omelette reservés

poivrez et servez

j'avais fait plus du double de la recette et il en est resté la valeur d'un bol

si vous n'avez pas de wok vous pouvez le faire dans une sauteuse

blinkie_384_1_

Publicité
Commentaires
S
j'adore le riz cantonnais ainsi que toute ma petite famille. je rajoute dans mon riz (je met du basmati qui est bien plus goûteux) des crevettes que je fais revenir avec le reste des ingrédients ainsi que des champigons parfumés grossièrement hachés. par contre je ne met pas de carrotes et c'est succulent.
K
Je cherchais justement une recette de riz cantonnais. j'aime autant sans les carottes. bisous,A+
P
Une super recette et simple en fait.Pour ma part je ne met pas de carotte (mais j'essayerai la prochaine fois) et par contre je rajoute un blanc de poireau émincé et des crevettes en petits morceaux. Toute la famille adore.
M
Il y a longtemps que je n'ai plus fait de riz cantonnais moi-même, comme j'ai envie de réessayer là tout de suite, avec ta recette...
I
Je n'ai jamais fait de riz cantonnais moi-meme. Merci pour ta recette que je vais essayer.<br /> Bonne après-midi.<br /> isabelle
Archives
Publicité
Publicité