Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 février 2007

hier c'était mardi gras chez nous

regardez comme ils sont beaux les beignets

he oui hier j'avais 2 petits cuisiniers en herbe pour m'aider

mon neveu et ma nièce antoine et victoria , qui a chaque vacances viennt passer 1  ou 2 aprés midi avec moi la semaine ou je suis du matin

et bien sur ils veulent faire des gateaux, les beignets sont bien car avec cette

pate on peut la decouper et lui donner des formes

IMG_0755

a faire sur le roul'pat ou la table farinée

1 kg de farine

1 paquet de levure

5 g de sel

200g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200g de beurre mou

8 oeufs

sucre glace

préparation

dans un saladier deposez la farine , faire une fontaine au centre , mettez le sucre, le sucre vanillé, la levure , le beurre juste ramolli et les oeufs entiers

au depart je mélange avec une cuillère en bois et aprés je pétri avec les mains

la pate doit etre bien homogène

mettez en boule , couvrez d'un torchon , laissez reposer minimum 30mn

étalez la pate au rouleau sur quelques millimètres d'épaisseur

taillez des bandes de 4 cm de large coupez des losanges et faire une entaille au centre

si vous avez une roulette ou avec un couteau qui n'abime pas votre feuille

faites cuire a la friteuse , egouttez les sur du papier absorbant

saupoudrez de sucre glace

j'ai aussi une 2ème recette elles sont bonnes toutes les 2

elle se fait la veille

1 kg de farine

6 oeufs

2 paquets de levure

2  sachets sucre vanillé

200g de sucre en poudre

500ml de crème épaisse

rhum , sel

préparation

mélangez le tout en gardant 200g de farine environ

faites reposer toute la nuit

prendre les 200g de farine pour étaler la pate pour éviter qu'elle colle

faites cuire a la friteuse

IMG_0752

victoria les mains dans la pate, c'est bien ma petite doudou tu as bien travaillé

son plaisir c'est de se lécher les doigts aprés

et de boire son thé avec moi

IMG_0753

les voici tous les 2 en plein travail

mais antoine en a eu marre avant sa soeur

c'est victoria qui a  terminé toute seule et elle y a mis tout son coeur , j'ai fais la pate en double car voila les aprés midi pd les vacances c'est souvent comme cela, avec les enfants et les copains

IMG_0754

il y a toujours du monde a l'heure du gouter

xavier , antoine ,julie ,jonathan , damien et victoria

j'en ai emmené un bon saladier au boulot

edotb66s_1_

Publicité
Commentaires
S
Ils sont bien réussis, bravo aux petits marmitons !
M
Il sont superbes !!!<br /> Je serais bien passé chez toi si j'avais su !!!
I
Tu as une très belle famille.<br /> Bises isabelle
Archives
Publicité
Publicité