Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
26 février 2007

qui veut des chichis ,churros...

on va se croire a la plage

hier aprés midi je me suis entrainée pour cette été, pour allez vendre les beignets sur les plages de st tropez

bon je rigole

ayant oublié mardi gras il faut dire que je n'avais pas eu trop le temps car je travaillais l'aprés midi

je vais donc me rattraper, j'ai commencé hier avec les chichis et je continuerai cette semaine car victoria et antoine vont venir me rendre visite,  c'est les vacances et ils adorent faire des gateaux avec moi

IMG_0740

rien de plus simple a faire

1 bol de farine

1 bol d'eau chaude

2 c a s de sucre

1 pincée de sel

on peut rajouter dans l'eau

1 petite cuillère de fleur d'oranger, de rhum , de kirsch, un peu de vanille

on peut rajouter dans la farine

2 a 4 c a s de  poudre d'amandes , de noisettes ou noix de coco

préparation

faites bouillir de l'eau dans la bouilloire par ex, c'est ce que je fais

plus le bol sera  sera gros, plus vous aurez de beignets

remplir votre bol de farine , la mettre ensuite dans un saladier et ajoutez les autres ingrédients

remplir le bol d'eau chaude , ajoutez un parfum si vous le désirez

mettez l'eau dans la farine et mélangez ça resemble un peu a de la pate a chou

IMG_0737

j'ai une chourossette que j'ai acheté il y a quelques années a téléshooping c'est super pratique il y a plusieurs embouts

sur la photo dans les premiers verres a gauche et a droite  ce sont des churros car ils sont plus fins

on peut les faire avec une poche a douille avec un embout cannelé

les mettre dans l'huile et couper suivant la longueur avec un couteau

a faire a la friteuse a la meme temp que pour les frites

j'ai fais plus d'1 kg de farine

quand il n'y a plus de pate on recommence

j'en ai fais a la vanille , a la poudre de noisettes et d'amandes

servez vous ils sont tout chauds et croustillants

br47n5l9_1_

Publicité
Commentaires
M
je me sers sans problèmes!! ils sont très beaux!! bises micky
M
En voyant cela je pense qu'il faut vraimant que je m'achète cette super machine à 3 francs 6 sous pour les churros !!!<br /> Les tiens sont magnifiques !!!
S
Moi, j'en veux bien, j'adore ça !
M
bonjour de besancon ou je navigue sur votre blog merci pour les bonne recettes a+
K
Moi aussi ça me fait penser aux vacances. bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité