Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
27 février 2007

pangas au chorizo et fricassée de pommes de terre

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je  ne connaissais pas le pangas c'est un poisson qui vient de chine il s'achète  congelé mais il est super bon , sans arrète et pas cher

ce pense que c'est souvent ce que l'on recherche

la recette que je vais vous donner se fait avec de la lotte , alors vous avez le choix

IMG_0717

pour 4 pers

800g de poisson ou de lotte depouillée

150g de chorizo(j'ai pris 2 paquets de 100g en fines tranches)

1 botte de ciboulette

1/2 cube de jus de viande

50g de beurre

600g de pommes de terre rattes de préférence ,j'en ai mis des rouges elles sont bonnes aussi

1 gousse d'ail

2 brins de thym

2 c a s d'huile d'olive

fleur de sel , poivre

préparation

coupez la lotte en 2 de part et d'autre de l'arrete centrale, puis faites des tronçons réguliers

si non coupez les filets en morceaux

IMG_0715

les filets de poissons sont sur une plaque a decongelé, ça fait plus de 10 ans que je l'ai et c'est super pour tout decongeler et ça va plus vite

épluchez les pommes de terre, lavez les et essuyez les, coupez les en 2

poellez les tronçons de poisson 5mn dans l'huile trés chaude, en les retournant, salez et poivrez

retirez les de la poele , gardez les au chaud sous un papier allu

dans la meme poele, ajoutez 30g de beurre, les pommes de terre, le thym et la gousse d'ail coupée en 2

laissez dorer 10mn environ

ajoutez 1/2 cube émietté, 15cl d'eau et le jus rendu par la lotte reservée

coupez le chorizo en tranches puis en petits dés , si vous l'avez pris entier , moi j'ai pris des fines tranches que j'ai coupé en lardons , gardez 8 t pour la déco

lorsque le jus est réduit presque a sec , ajoutez le chorizo , le poisson et 20g de beurre

IMG_0716

laissez mijoter 5 mn , retirez le thym

moi j'ai laissé cuire un peu plus longtemps pour les pommes de terre et j'ai rajouté un peu d'eau et fait réduire la jus aprés

decorez de ciboulette , parsemez de fleur de sel et servez

cdk196hc_1_

cette aprés midi antoine et victoria sont avec moi alors on va faire des beignets

Publicité
Commentaires
P
C'est chose faite ta recette a été testée et approuvée; C'est vraiment très bon et je trouve que le panga diminue moins comme ça que cuit au four.
B
juste pour votre information effectivement le panga est très peu cher donc intéressant après il a quelques inconvenients il est peché dans un fleuve d'inde très pollué. donc ses qualités sont plus que douteuses.
K
tout le monde cuisine du chorizo en ce moment. je viens d'en acheter pour mon risotto au chorizo que mon mari adore. Bisous, A+
C
Bonjour,<br /> ta recette a l'air très bonne : je l'ai inscrite au tableau des recettes à essayer.<br /> Un petit renseignement : où as-tu acheté la plaque à décongeler ? décongèles-tu dans le frigo ou à l'extérieur? Merci pour ta réponse.<br /> Amitiés.
P
Nous aussi on adore le Pangas c'était justement notre menu d'hier soir mais la prochaine fois je testerai ta recette car en plus on aime bien le chorizo. Bon après midi cuisine.
Archives
Publicité
Publicité