Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 février 2007

les petits pommés

sf8nul77_1_c'est vendredi la vie est belle

meme si ce n'est pas toujours le cas , certains jours on a le droit de rever

ces petits pommés sont contents car je les ai enfin retrouvé, ils etaient perdus au fin fond d'un ancien livre tupper

donc j'aime bien me replonger dedans de temps en temps

IMG_0629

mini moules a manqué cannelé par 12 ou muffins , plaques de 12 alveéoles ...

si vous avez ce livre vous verrez que j'ai  multiplié la recette par 3 pour avoir 24 petits gateaux ou plus si vos moules sont plus petits

270g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

270g sucre

15cl d'huile

6 oeufs

2 ou 3 pommes

préparation

dans un saladier melez le tout dans l'ordre et versez la pate dans les emp

coupez la pomme en lamelles et les disposez sur la pate

IMG_0625

j'ai mis la pate a peine jusqu'a la moitié des emp

cuisson 10 a 15mn th7

demoulez aussitot , degustez tiède ou froid

ce sont des bons petits gateaux a deguster devant une bonne tasse de thé ou de café

la recette est simple et rapide comme d'habitude

f4eiw8ik_1_

attention blanche neige les plus belles pommes ne sont pas toujours les meilleurs

tout ce qui brille n'est pas cousu d'or

pour ce soir c'est soirée théatre

bonne journée a tous

Publicité
Commentaires
T
C'est encore moi! Par hasard aurai tu la recette des madeleines Tupperware! Si oui peut tu me l'envoyer, te serai très reconnaissante, te Remercie Beaucoup Thalie
T
C'est fantastique cela me rappelle quand "j'étais plus jeune" et que ma mére me les faisaient. Merci Thalie
K
c'est le cas de le dire : miam, miam
S
Qu'ils sont beaux !
M
Ils ont l'air bien appétissants tes pommés. Bonne soirée pour ce soir. Bisous, Marie
Archives
Publicité
Publicité