Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
8 février 2007

linguines carbonara au chorizo

nous sommes jeudi la fin de la semaine approche

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

ce matin il pleut des cordes

je vous donne une recette de mon ami cyril lignac de l'émission "chef la recette"

IMG_0597

pour 4 pers

500g de linguines

150g de chorizo en tranches(en peu plus si vous voulez)

1 oignon

2 oeufs entiers + 1 jaune

50g de parmesan

3 c a s de crème fraiche épaisse

1/2 gousse d'ail

noix de muscade(bien souvent je mets du piment d'espelette)

persil plat

1 bouillon cube de volaille

huile d'olive

sel, poivre

préparation

faites cuire les pates dans un grand faitout avec un bouillon de cube et un filet d'huile d'olive

détaillez le chorizo en fines lamelles: pour que ça soit plus facile roulez les tranches de chorizo et coupez le en lannières

j'ai pris un peu plus de rondelles de chorizo que j'ai gardé entières pour mette sur l'assiette une fois servie

faites dorer le chorizo dans une poele bien chaude sans matière grasse

égouttez le chorizo sur du papier absorbant

faites revenir l'oignon émincé , ajoutez le chorizo et reservez le tout

dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et le jaune,puis ajoutez le parmesan rapé, la crème fraiche et l'ail

rapez un peu de noix de muscade au dessus des pates égouttées, puis ajoutez la sauce au parmesan et le mélange oignon-chorizo

mélangez bien le tout

dressez les linguines dans 4 asiettes decorées de persil et de copeaux de parmesan

je n'ai pas mis de copeaux de parmesan car j'en avais que du rapé

les linguines se sont des spaguettis plats

j9oqe9n4_1_

Publicité
Commentaires
M
Super bonne idée ! C'est la journée pêtes aussi chez nous, mais ce soir c'était poireaux, lardons...<br /> Bisous, Marie
S
Il tombe des cordes ici aussi...<br /> Tout ce que j'aime dans cette petite assiette ;o)
P
J'ai testé cette recette lundi soir (suite à l'émission de dimanche) et nous nous sommes régalé, ça change des carbonara traditionnelles.
Archives
Publicité
Publicité