Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 novembre 2006

petites gourmandises au chocolat

sur ce plateau il y a 2 recettes que je ne vous ai pas encore donné

cuisine__572_

1                             2                3               4                 2

1   roses des sables

2   palets feuilletés chocolat au lait et chocolat noir

3   bamboulas

4   chamambars

roses des sables

c'est une recette que j'ai eu un jour dans un buffalo et depuis je fais toujours la meme

pour 40 roses des sables environ

150g de chocolat noir

125g de végétaline

135g de sucre glace

180g de pétales de maïs(corn flakes)

a faire dans des caissettes en papier

faire fondre a feu trés doux dans une casserole assez grande le chocolat coupé en morceaux , la végétaline et 2 c a s d'eau

hors du feu mettre le sucre glace et bien mélanger

ajoutez les pétales de maïs

mélangez delicatement pour ne pas casser les pétales jusqu'a ce qu'ils soient enrobés de chocolat

remplir les petites caissettes

mettre au frigo

degustez bien froid

palets feuilletés

recette deja donnée

bamboulas

recette tupper

pour 20 caissettes environ

100g de végétaline

150g de guimauve coupée  en cubes

1/2 c a c de vanille en poudre

100g de rice krispies

faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes

dans une casserole faites fondre la végétaline avec la guimauve sur feu trés doux

ajoutez le chocolat,la vanille, les rice krispies

quand le mélange est tiède remplir les caissettes en papier

j'ai mis sur le dessus un bonbon de couleur

se gardent au frais

chamambars

recette deja donnée

afrique011_1_

Publicité
Commentaires
F
J'ai lu sur AUF que c'était ton Anniversaire. Donc : Très Joyeux Anniversaire. Ton blog est déjà dans mes favoris depuis un certain temps, et rien qu'à regarder, on voit que tu es une personne généreuse. Bravo.<br /> Amicalement.
T
merci sandrine d'avoir pensé a moi<br /> se soir nous ne faisons rien de spécial car patrice et de garde <br /> mais je vais faire un petit menu pour nous<br /> nous faitons nos anniversaires vendredi 24 et samedi 25 11<br /> bon week end
S
Aujourd'hui, 18 novembre, mon petit doigt m'a dit que Tatagateau fêtait quelque chose ... ;-) Alors Joyeux Anniversaire et passe une excellente journée :)
C
Les roses des sables : elle font le plaisirs des enfants!!!!
S
C'est le genre de gourmandises que l'on grignote sans fin ;o)
Archives
Publicité
Publicité