Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 novembre 2006

gateau a l'ananas

c'est une recette de "S" il est bon et léger

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

que demander de plus pour une fois il n'y a pas de matière grasse

IMG_0109

dans un moule a manqué de 22cm

je l'ai fais dans le moule rond de 18cm il est donc un peu plus haut car sinon c'etait le moule a manqué de 24cm

a vous de choisir la hauteur de ce gateau

1 boite d'ananas de 400g

3 oeufs

200g de fromage blanc lisse

100g de sucre

40g de farine

pour le glaçage

10cl de jus d'ananas

2 c a s de rhum

personnellement je ne l'ai pas mis car a l'heure ou j'ai fais ce gateau je n'avais plus trop le temps

égouttez les tranches d'ananas

dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs

ajoutez le fromage et la farine

fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez les delicatement a la préparation

beurrez et farinez le moule si il n'est pas en silicone,j'oublie souvent de le dire car je me sert que des moules comme cela

c'est tellement super

disposez les tranches d'ananas de façon a couvrir le fond du moule au maximum

versez y la préparation

cuisson 25 a 30mn suivant l'épaisseur de votre gateau , je l'ai mis un peu plus longtemps

si vous faites le glaçage

portez a ébullition le jus d'ananas et le rhum,laissez reduire sur feu vif pour obtenir un sirop

dés la sortie du four nappez le gateau de ce sirop chaud

demoulez tiède et degustez aussitot a temp ambiante

meme le lendemain il est encore bon

IMG_0110

un gourmand est passé par ici

gas_pate03_1_

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité