Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 novembre 2006

recettes de friandises au chocolat

demain soir vendredi je vais a une reunion flexipan chez une copine ghislaine

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

c'est toujours super car on fait toujours des nouvelles recettes on goute a tout

ma liste de ce que je veux est faites mais il y a toujours des moules nouveaux que j'ai du mal a choisir

pourtant j'en ai deja pas mal

avec les copines qui ne sont pas trop loin on se prete les moules

voici un petit plateau de friandises différentes

servez vous mais attention a la crise de foie avant les fetes

cuisine__557_

1                 2           3          4         5           6           7       8

1             palets feuilletés pralinés                                                       

2             chocolats moulés dans les plaques

3             caissettes aux raisins                                                         

4, 5 ,6   meme base de recette aux ingrédients différents          

7             chamambars   

8           gourmandises de souris    

alors voici les recettes      

1 palets feuilletés pralinés                                             

recette flexipan

pour 40 a 60 chocolats suivant la taille des moules ou des caissettes

plaque mignardises ,financiers,mini tartelettes etc...

200g de chocolat noir ou au lait

200g de pralinoise    

40g de beurre

12 crèpes gavottes

brisez les gavottes entre les doigts

faire fondre les chocolats au bain marie ou au micro ondes

ajoutez le beurre

mettez les miettes de crèpes gavottes ,mélangez

remplir les emp d'une c a c de préparation

mettre au frais au moins 4h

conservez au frais

comme tous les chocolats je les mets dans des boites avec une separation de papier sulfurisé a chaque étage

                                  3 caissettes aux raisins

recette tupper

dans des caissettes en papiers

pour environ 20 chocolats

100g de raisins blonds macérés dans 50ml de rhum

200g de chocolat noir

150g de crème épaisse

20 grains de mimosa comme je n'en avais pas j'ai mis une petite boule de couleur

dans une casserole faites bouillir le chocolat et la crème en tournant puis laissez tiédir

repartissez dans des caissettes

posez dessus des grains de raisins et un bonbon sur chaque

la crème va se raffermir en refroidissant

les caissettes se gardent 15 jours environ au frais

au moment des fetes j'ai toujours dans une boite des raisins qui macèrent dans le rhum ,comme cela ils sont toujours prets 

                                     4  chocolats divers

recette tupper

c'est une vielle recette mais elle se fait toujours

toujours la meme recette mais en changeant la forme la couleur et les ingrédients

bacs a glaçons ,mini barquettes ,charlottes etc...

50g de végétaline

150g de chocolat noir , blanc ,au lait

faire fondre la végétaline tout doucement

ne pas faire bouillir si non ça cuirait le chocolat

faire fondre le chocolat au bain marie et mélangez la végétaline et le chocolat

versez en petite quantitée dans les moules ou bacs a glaçons

mettre les ingrédients divers:

raisins , amandes, cacahuettes ,bonbons muticolores, noix de coco rapée , raisins macérés dans le rhum ou autres alcool cognac , cointreau etc..

mettre au congélateur 1 a 2h et demoulez

conservez dans les boites comme les autres

                                  7  les chamambars

recette déja donnée dans la rubrique friandises

avec des chamalows et des carambars

                                   8  gourmandises de souris

recette tupper

pour une vingtaine de coeur par ex

moules coeurs ou mini tartelettes etc..

ou faire des petits palets sur une feuille de papier sulfurisé

200g de chocolat noir trés fin

25g de beurre mou

75g de fruits secs assortis:

20g d'amandes

25g de cernaux de noix

20g de noisettes

10g de pistaches

des raisins trempés ou non dans le rhum

faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes

laissez le chocolat au dessus du bain marie pour remplir les caissettes comme cela le chocolat reste maléable

avec 2 c a c deposez la préparation dans les moules ou sur la feuilles

deposez un fruit de chaque

laissez bien refoidir et raffermir pour demouler

se conserve 2 semaines au frais

pour faire fondre le chocolat je préfère le bain marie car le micro ondes je trouve qu'il cuit le chocolat surtout quand il est tout seul avec le beurre c'est différent

cuisine__330_

une autre petite assiette pour le plaisir

roses des sables

saucisson au chocolat

chamambars

pour aujourd'hui ça sera tout on verra demain

couronnes_noel_028_1_

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour la recette chocolat gavottes. Je la cherchais pour une amie qui l'avait perdu. D'ailleurs je vais moi aussi la réaliser.<br /> Félicitations pour votre blog très "gourmand".<br /> Maman de Lilinours
A
Tatagateaux,<br /> Super blog,qui donne envie de mettre la main à la pâte.<br /> Votre talent nous met les papilles en ébullition, merci de nous apporter autant de choix et de plaisir.<br /> je voudrais savoir s'il y a une adresse email ou on peu vous contacter.<br /> merci, Agathe
S
Bons moules et non bonnes moules ! lol <br /> Sandrine
P
Encore de très belles photos qui donnent envie. Bonne reunion Flexipan pour ce soir et tiens nous au courant de tes achats et des recettes testées je suis aussi une fan de ces moules et de ton site. Bravo pour tous. A bientôt
D
VOTRE SITE CULINAIRE EST TRES RECENT ET JE M'ETONNE DE LA DIVERSITE DE TOUTES VOS RECETTES !<br /> JE VOIS QUE VOUS ADOREZ (et le mot est faible !)SOPHIE DUDEMAINE ! moi aussi ! mais je ne possède pas tous les livres de Sophie comme vous ! j'ai reconnu également les TUPPERWARE de "dans le temps" et je suis d'accord avec vous les recettes sont très très bien (d'ailleurs j'aimerais bien en retrouver quelques unes sur votre site ?!)<br /> A part çà je tiens à vous féliciter pour votre talent de brillante CUISINIERE ! non seulement les recettes ont l'air vraiment bonnes mais elles sont très jolies et très bien expliquées (je vais pouvoir m'y mettre sans plus tarder )!<br /> D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont aussi peu nombreux ! c'est à se demander si votre site a été découvert ?<br /> En tout cas moi je l'ADORE ! alors bonne continuation et surtout ne changez rien c'est SUPER !!!!<br /> A BIENTOT Tatagateaux - JOSIANE (91) -
Archives
Publicité
Publicité