Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
11 novembre 2006

mini blinis au saumon fumé

dommage pour un jour férié qui tombe un samedi et encore en plus chez nous il pleut

voci une bonne recette du blog"passe moi ta recette"

je l'ai changée un petit peu

j'ai fais mes blinis moi meme et j'ai mis des crevettes et du  saumon fumé

IMG_0084

dans la plaque mini tartelettes par 30 ou emp mignardises de différentes formes

pour les blinis

avec cette recette j'en fais 60

2 oeufs

100g de farine

70g de farine de blé noir

10cl de lait chaud

50g de beurre fondu

1 yaourt nature

10cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

sel , poivre

mettez les 2 farines et la levure dans un saladier

mélangez les avec les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, le yaourt, la crème , le sel et le poivre

delayez la préparation peu a peu avec le lait chaud

la pate doit avoir la consistance d'une crème épaisse

couvrez d'un torchon et laissez lever pd 1h a temp ambiante

battez les oeufs en neige et incorporez les délicatement a la pate

pour la cuisson soit dans une poele a blinis ou au four c'est différent et pratique

versez 1 c a c a de pate dans chaque alvéole

cuisson 15 a 20mn th 6 il faut qu'ils soit dorés

pour la garniture

20cl de crème liquide trés froide

150g de saumon fumé en petits lardons ou 70g de saumon et 70g de crevettes comme j'ai fais

1 c a s de cognac(facultatif) j'en ai mis pour voir le gout

aneth , sel , poivre

mettre au congelateur le saladier et les fouets

fouettez la crème en chantilly salez , poivrez ,ajoutez le cognac et fouettez encore

incorporez les lardons de saumon et en gardez pour le decor et 2 c a s d'aneth ciselée

mélangez et mettre sur les blinis

decorez avec 1 ou 2 lardons et un morceau d'aneth

quand mes blinis sont cuits et refroidis je tartine l'envers qui est bien plat

comme sur la photo dans le bas du moule ils sont a l'envers

je fais aussi ce genre de petits amuses bouche avec des mini crèpes ça change du pain de mie

avec les crèpes j'ai deja mis la recette

IMG_0086

un gourmand et passé par la ,je sais qui c'est j'ai reconnu ses emp dans le fond du moule

tu es pris patrice

poissons033_1_

Publicité
Commentaires
S
Encore une très bonne idée d'apéro !<br /> Si cela peut te rassurer il pleut aussi ici, mais comme les magasins à Nancy étaient tous ouverts nous sommes allés faire quelques courses ce matin ;o)<br /> Bon week-end
Archives
Publicité
Publicité