Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
31 octobre 2006

tarte bourdaloue

BONNE FETE D'HALLOWEEN A TOUS

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

en ce dernier jour d'octobre je vous donne la recette de cette tarte delicieuse

IMG_0062

1 pate sablée

2 oeufs

80g d'amandes en poudre

80g de beurre mou

80g de sucre

1 c a s de rhum

1 boite de poires au sirop

la crème d'amandes

travaillez le beurre mou en pommade avec le sucre

incorporez les oeufs un par un, puis la poudre d'amandes et le rhum

préparation de la tarte

mettre la pate dans le moule piquez le fond avec une fourchette

egouttez les poires

répartissez la crème d'amandes sur toute la surface

coupez les poires en lamelles

disposez les sur la tarte en éventails

cuisson 35 a 40mn  th 6

mettre la tarte en bas du four

la crème d'amandes doit etre d'un blond doré

laissez tièdir 5mn avant de la demouler sur une grille pour la laisser refroidir

j'ai pris la façon facile

sinon on peut faire la pate nous meme et faire pocher les poires

hallowen_gif_008_1_

Publicité
Commentaires
N
SUPER, je l'ai faite pour ce soir , ça embaume la cuisine ...si je m'écoutais, ...y'en aurait plus avant de partir !!!
P
Je l'ai faite une fois, longue élaboration car il s'agissait d'une recette différente ( que j'ai encore dans mes archives )...<br /> <br /> Mais çà en vaut la peine, c'est délicieux.<br /> <br /> La tienne est très belle.
S
Crème d'amandes-Poires, j'adoore !<br /> Joyeux Halloween à toi aussi ;o)
Archives
Publicité
Publicité