Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
1 novembre 2006

waterzooï de poulet

bonjour tout le monde aujourd'hui c'est férié mais il faut faire la cuisine

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

c'est un plat entre la belgique et l'ile de france a faire le dimanche

le plus dur pour moi c'est de découper le poulet

IMG_0052ab

pour 6 pers( je dirai plutot pour 4 a 6 pers)

75 cl de bouillon de volaille

2 carottes

2 oignons

1 branche de celeri

1 bouquet garni

1 petit bouquet de persil plat(j'en ai mis du congelé)

3 tiges d'estragon (je n'en avais pas)

20cl de vin blanc

150g de crème fraiche

2 jaunes d'oeufs

4 c a s d'huile

sel,poivre

epluchez et emincez les oignons et la branche de celeri

pelez et coupez les carottes en fines rondelles

hachez le persil et l'estragon gardez quelques feuilles pour le decor

chauffez l'huile dans une cocotte et faites revenir dedans les morceaux de poulet

quand ils sont bien dorés , retirez les et remplacez les par les oignons , les carottes et le celeri

laissez revenir 3mn sans coloration

mouillez avec le vin blanc et remettez les morceaux de poulet

ajoutez le bouquet garni et le persil haché, sel ,poivre

cuire 15mn a feu vif

versez alors le bouillon de volaille et baissez le feu

prolongez la cuisson d'une heure

quand le poulet est cuit retirez les morceaux et reservez les au chaud otez le bouquet garni

fouettez la crème avec les jaunes d'oeufs versez une petite louche de bouillon dans le mélange crème/ oeuf en fouettant,mettez dans la cocotte et tout en baissant, laissez cuire 5mn sans ébullition

replacez le poulet et prolongez de nouveau la cuisson 10mn a feu doux, sans laisser bouillir

versez ce waterzoï dans un plat ajoutez l'estragon et les feuilles de persil reservées,puis servez aussitot

j'ai mis des petites pommes de terre vapeur , ou des pates , de la purée etc...

ça fait beaucoup de sauce

tout le monde a aimé

mon poulet était un peu cuit mais ça depend de la grosseur et de la qualitée du poulet

gas_poulet04_1_

Publicité
Commentaires
S
Il est appétissant ce Waterzooï, j'avoue n'avoir jamais fait le pas au restaurant ... je prends la recette ;-)
S
Ca doit être bon !<br /> Ma pauvre, pour la découpe du poulet tu aurais du demander à ton mari...
Archives
Publicité
Publicité