Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 octobre 2006

clafoutis aux pommes de terre et au chorizo

bonjour a tous

bon c'est le week-end alors aujourd'hui je vous mets 2 recettes

pour cette recette j'ai pris du chorizo tout coupé en rondelles fines

si vous le prenez en forme de saucisse courbe faites attention au fort et au doux

car si votre chorizo est fort il y est encore plus en cuisant

alors je prend toujours du doux mais c'est mon choix

sur le dessus il y a quelques trompettes, car un ami philippe venait de nous en apporter  quand j'ai sorti mon plat du four, c'est juste pour le decor mais il n'y en a pas dedans

pour la mozzarella je ne savais pas qu'on pouvai la  trouver deja rapé j'ai donc mis du gruyère

IMG_0061

dans un plat a gratin ou un moule a manqué en silicone

160g de chorizo en rondelles

6 pommes de terres charlottes cuites

1 poivron rouge coupé en lamelles

2 oignons émincés

2 gousses d'ail hachées

2 c a s de persil haché

4 oeufs

40g de farine

40cl de lait gloria entier ou demi écrémé

3 c a s d'huile d'olive

150g de mozzarella rapée

sel ,poivre

dans une sauteuse a feu doux faites revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive pd 10mn

ajoutez l'ail , le chorizo, les pommes de terre coupées en rondelles ou en cubes et le persil

assaisonnez et mélangez

dans un saladier mélangez les oeufs avec la farine et incorporez le lait

mélangez les 2 préparations et versez le tout dans un plat a gratin

parsemez de mozzarella ou de gruyère rapé

cuisson 30mn th 7

Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment une recette super que j'ai testé hier soir, facile rapide et très bonne après je pense qu'on peut modifier en fonction de nos placards ou frigo (remplacer le chorizo par des lardons par ex) en tout cas recette que j'ai déjà recopier dans mon fichier. Je voulai aussi te dire bravo pour ton blog que j'ai très récement découvert et que je pense très souvent visiter. Merci encore
D
TATA,<br /> C'EST SUR JE VAIS LA FAIRE ! MES FILLES VONT ADORER J'en suis Persuadée ! elles sont assez difficiles mais dès qu'il y a des PDT et du chorizo c'est GAGNE d'AVANCE ! Alors merci encore "TATA" IL NE ME RESTE PLUS QU'A FAIRE MES COURSES POUR LA REALISER ! ensuite je vous commenterai le RESULTAT ! alors à bientôt - GROSSES BISES - JOSIANE -
R
alors ça c'est une recette que je retiens, j'adore le chorizo, et encore mieux si il est fort !
D
Merci pour ton petit commentaire. Génial ton blog ! J'adore la cuisine. Nous sommes en Polynésie pour le travail essentiellement et pour le plaisir aussi bien sûr... Qui n'a jamais rêvé d'aller découvrir l'autre bout du monde ?? A bientôt ! DelphandCo.
Archives
Publicité
Publicité