Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 octobre 2006

tiramisu aux pommes

bonjour tout le monde

bon voila j'arrive avec des nouvelles recettes

car je viens de finir de remettre toutes les recettes de mon 1er blog ,qui existe encore bien sur

ce tiramisu est super bon

avec le croquant du crumble

IMG_0058

pour 4 ou 6 verres hauts suivant la grosseur ,j'en ai fais 4

pour la compote

1 kg de pommes golden reinettes ou boskoop

30g de beurre

le jus et le zeste d'un citron

1/2 c a c de vanille en poudre ou de canelle

3 c a s d'eau

pour le crumble

4 biscuits spéculos

3 c a s de poudre d'amandes

3 c a s de poudre de noisettes

3 c a s de sucre en poudre

50g de beurre demi sel

1 bombe de chantilly

epluchez et coupez les pommes en tranches les mettre dans une sauteuse

ajoutez le beurre , le zeste de citron et le jus , la vanille et l'eau

couvrez et faites mijoter 15mn

écrasez la un peu a la fourchette si les morceaux sont trop gros

laissez refroidir et mettre au frais

pour le crumble

dans une poele a feu doux faites fondre le beurre

ajoutez les poudres d'amandes et noisettes, le sucre et les spéculos émiettés

remuez sans cesse sur feu moyen jusqu'a ce que le mélange brunisse

répartissez la préparation en alternant 2 fois dans chaque verre la compote de pommes , la chantilly puis le crumble

réalisez cette opération juste au moment de servir

on peux mettre aussi de la compote toute prete mais c'est si bon comme cela avec un peu de morceaux de pommes

Publicité
Commentaires
S
J'avais repéré cette recette sur un magazine et elle se trouve dans mes recettes à tester ;o)<br /> En voyant ta photo, j'ai encore plus envie d'y goûter !
S
tres original ton tiramisu , j'aime bien
Archives
Publicité
Publicité