Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 octobre 2006

une couronne aux oignons frits

vous sentez cette odeur

on en mangerai

c'est une couronne de pain blanc aux oignons frits deshydratés

pour faire mon pain je procède comme cela et je peux vous dire que ça marche bien

recette du pain blanc

suivre la recette du paquet mais je mais 20g d'eau en moins car la pate colle un peu

je met les ingredients choisi juste avant la fin du pétrissage pour celui la j'ai mis 75g d'oignons

je laisse reposer 30mn dans le saladier recouvert d'un torchon

je met la pate dans la forme voulue

pour une couronne je fais un boudin de 70 cm de long et je fais rejoindre les 2 bouts je met la couronne sur ma plaque et je fais quelques traits avec l'incisette

je recouvre d'un torchon et je laisse reposer minimum 1h

je badigeonne la couronne avec de l'eau et j'aime bien mettre du gruyère rapé dessus

cuiisson au four 30mn environ 20mn th  7 et 10mn th 8

et mettre le ramequin d'eau sur la grille du four a coté ou en dessous

Publicité
Commentaires
P
Cette recette me paraît délicieuse, j'imagine bien le moelleux de ce pain blanc aux oignons!<br /> <br /> A bientôt
Archives
Publicité
Publicité