Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 octobre 2006

tarte aux cerises a la crème de mascarpone

cuisine__358_

300g de pate sablée ou feuilletée

400g de cerises

50g de sucre semoule

1 c a s de sucre glace

2cl de kirsh

pour la crème

3 oeufs

100g de sucre semoule

300g de mascarpone (comme c'est vendu par 250g j'ai rajouté 50g de crème fraiche )

1 pincée de vanille en poudre

lavez equeutez les cerises

denoyautez les au dessus d'un saladier, poudrez les de 50g de sucre et arrosez les avec le kirsh

mélangez puis laissez macérer pd 2 h

préparez la crème

battez au fouet les oeufs et le sucre dans un saladier

ajoutez tout en fouettant le mascarpone et la vanille et 2 c a s de jus macération des cerises

égouttez les cerises

mettre la pate dans un moule a tarte

versez la crème

cuisson 15mn th 6

retirez la tarte du four, garnissez la de cerises(coupez les cerises en 2)rangez les cerises cote a cote

poudrez de sucre glace et remettez 20mn au four

servir tiède ou froid

j'ai remis un peu de sucre glace après

elle est vraiment trés bonne

j'ai fais la meme aux fruits rouges congelés extra aussi

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette superpe recette que j imprime et des que j ai des cerises je le fais<br /> bonne jounée
Archives
Publicité
Publicité