Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 octobre 2006

jambalaya

pour 8 pers

500g de riz a grains longs

3 poivrons (1 vert 1 rouge 1 jaune)

3 blancs de poulet

1 tranche de jambon blanc de 400g(j'ai mis un bloc de jambon de paris de 360g je crois)

12 crevettes roses cuites(j'ai une boite de gambas surgelées)

3 oignons

2 gousses d'ail

2 cube de bouillon de volaille

4 biscottes (j'ai mis de la chapelure)

1 oeuf

6 c a s d'huile

1 pincée de piment de cayenne(je met toujours du piment d'espelette)

2 branches de menthe

on peut remplacer le poulet par du travers de porc j'ai mis les 2

pour faire ma recette j'en ai pris 2 différentes et voici ce que j'ai rajouté

500g de travers de porc

1/2 ananas

500g de moules

quelques rondelles de chorizo doux (car le chorizo fort en cuisant et vraiment trés fort)

et j'ai fais des calamars farcis que j'ai presenté avec coupé en 2

je mettrai la recette dans les poissons

pelez et émincez les oignons , coupez les poivrons en fines lanières

chauffez 2 a 3 c a s d'huile dans une cocotte et y faire revenir les légumes 5 a 10mn

ajoutez le jambon coupé en dés, l'ail ecrasé , le riz , les cubes de bouillon de volaille et le piment en poudre

mélangez , versez 1,200 l d'eau , portez a ébullition , baissez le feu et laissez mijoter 40mn a couvert jusqu'a ce que le liquide soit absorbé

ajoutez les crevettes et reservez au chaud

coupez le poulet en aiguillettes les rouler dans l'oeuf et la chapelure réalisée avec les biscottes écrasées

chauffez 2 c a s d'huile dans une poele et faites dorez les aiguillettes 10mn jusqu'a ce qu'elles soient croustillantes

coupez le travers de porc en morceaux et les faire cuire

cuire les moules dans une casserole a sec sans rien

coupez l'ananas en petits morceaux et les mettre dans le riz

faire revenir les rondelles de chorizo quelques secondes de chaque coté

j'ai une plancha j'ai donc fais cuire le poulet , le travers , les gambas , le chorizo l'un derrière l'autre dessus et c'est vraiment pratique ça n'attache pas

avant de servir mettre quelques moules dans le riz

disposez le riz dans un plat  diposez les viandes les gambas les moules le chorizo quelques feuilles de menthe et les feuilles vertes de l'ananas et les demi calamars farcis mais c'est facultatif

c'est un plat plus que complet et delicieux bien sur l'ananas on est pas obligé d'en mettre mais c'est un petit plus

tout le monde a sa recette

c'est un plat de la nouvelle orléans

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité