Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 octobre 2006

ananas surprise

cuisine__279_

recette flexipan

empreintes rondes par 6

20cl de crème liquide

10cl de lait

2 oeufs +1 jaune

80g de sucre

1 gousse de vanille( vanille liquide ou en poudre car en gousse c'est bon mais assez cher)

1 c a s de rhum

6 tranches d'ananas

6 tranches de brioche

si vous faites votre caramel

200g de sucre 2 c a s d'eau

moi j'ai pris du caramel tout fait vahiné par ex que j'étale avec un pinceau c'est encore plus rapide

faites un caramel pas trop doré , versez le chaud dans les emp

dans un saladier fouettez ensemble le sucre les 2 oeufs et le jaune

ajoutez la crème liquide, la crème fraiche , le lait , le rhum et la vanille

bien mélangez le tout

dans les emp, placez la tranche d'ananas sur le caramel ,puis ajoutez la brioche decoupée a l'aide du decoupoir rond de 9,5 cm

versez doucement la préparation sur la brioche jusqu'a ce que les emp soient bien remplies

cuisson 20mn a 150°

demoulez tiède

en decor j'ai mis des cerises fraiches ou des confites ou des framboises pour la couleur

j'ai mis aussi 3 demi abricots frais a la place de l'ananas c'est bon mais plus fragile pour le retourner

vous pouvez servir votre ananas surprise avec une boule de glace a la vanille

Publicité
Commentaires
P
C'est un super dessert ou gouter qui fait son effet et on a plus l'impression de manger une sorte de flan que de la "brioche trempée". C'est délicieux et tellement facile à faire .
Archives
Publicité
Publicité