Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 décembre 2007

gateau aux abricots

bonjour tout le monde

j'ai déménagévoici ma nouvelle adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

le jour se lève un peu, a 7h ce matin il tombait des cordes

ce week end chez nous c'est le marché de noel , comme maintenant dans toutes les villes et les villages , mais bien sur ceux  d'alsace et les regions d'a coté sont plus beaux , mais ça fait un petit but de ballade pour un dimanche , sans la pluie c'est quand meme mieux

un petit message pour france , ghyslaine et christine , j'ai reçu la commande mathon hier il me manque encore les 2 moules coeurs pour les chocolats

ma recette

un gateau moelleux qui vient d'un vieux livre que j'ai pris chez ma mère, il date de 1973 avec les produits alsa comme la maïzena ,levure , sucre vanillé  et il y a beaucoup de recettes faciles

IMG_2691

moule a manqué

1 grosse boite d'abricots

100g + 1 c a s de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75g de farine

60g de maïzena

1 c a c de levure

125g de beurre mou

2 oeufs

1 pincée de sel

du caramel liquide du commerce

préparation

nappez le fond du moule a manqué avec du caramel

répartir les abricots sur le caramel , saupoudrez avec la c a s de sucre

IMG_2688

dans une terrine, mélangez les oeufs entiers et les sucres et travaillez la préparation jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux

ajoutez le beurre ramolli , la maïzena , la farine, la levure et le sel

versez la pate sur les fruits

IMG_2689

cuisson 30 a 40mnth 5

IMG_2693

il est vraiment léger et moelleux

quand c'est la saison mettre 500g d'abricots frais

IMG_2714

regardez cette belle tajine et les épices

gingembre , cumin , colorant safran , colorant piment doux il viennent directement du maroc

je vous parle pas de l'odeur , on se croierai là bas , bien sur sans regarder le temps qu'il fait chez nous

IMG_2712

et ce grand plat en terre, pour petrir les pates a pain ou autre , pour servir le couscous et autres plats familliaux

c'est claudine et jean pierre qui me les ont offert , je les remercie encore

nous mangerons donc tous ensemble, un bon coucous que claudine nous préparera , quand ils reviendront au mois de janvier

n58litq8sx9_1_

et bon dimanche a vous tous

Publicité
Commentaires
M
Je cherchais ce gâteau à l'abricot depuis bien longtemps.j'avais de vagues souvenirs de la recette,mais un trés bon souvenir du gout!Il illustrait le paquet de maïzena.j'ai tapé à tout hasard Alsa,gateau à l'abricot...et miracle.<br /> Merci beaucoup Tatagâteau.Vous avez fait une heureuse et ce gâteau que j'ai fait à mes fréres je le ferais dés demain pour mes enfants.Merci encore.Mimitarn
C
Merci pour votre cite, il est trés bien fait et il m'a donné pleins d'idées pour préparer les 20 ans de ma fille, si vous avez d'autres conseils pour un buffet froid, je suis preuneuse.<br /> Cordialement
F
Moi j'en veux bien une part de ton gateau a l'abricot!! En plus ca donne une tite touche d'été...vu le temps de caca qu'il fait en ce moment! Rien ne vaut les gateaux de nos grand mere!
C
Il a l'air tellement bon!!!
K
mais tu as été gatée ! bisous@+
Archives
Publicité
Publicité