Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
2 décembre 2007

mousseline de jambon fumé

bonjour tout le monde

ce matin c'était un peu dur de se lever , car voila hier soir c'était la soirée du banquet a la caserne pour la ste barbe

avec un repas servi a table, un spectacle d'une heure avec chanteurs et danseurs qui anniment la soirée avec toutes sortes de deguisements et de chansons, ensuite c'est place a la danse avec la troupe qui se transforme en orchestre

ils sont vraiment bien ça, fait deja 3 soirées qu'ils font pour nous , cette année avec un nouveau spectacle

patrice aujourd'hui avait une invitation pour une journée de chasse avec des amis, alors voila pourquoi nous nous sommes lévés de bonheur et moi je vais les rejoindre a midi

pour la recette c'est tupper du livre "je cuisine avec maman "

ce livre a été publié en 1989 et meme apres presque 20 ans , je m'en sers toujours comme les autres d'ailleurs

IMG_2624

petit moule couronne de chez tupp

grand moule couronne avec les proportions en double

pour 5/6 pers dans le petit moule

200g de jambon blanc fumé , sans gras , ni couenne

15 cl de crème liquide

1/2 c a c de sel , poivre

gelée

150ml d'eau

2 c a c rases de gelée "maggi " en sachet

préparation

préparez la gelée  en faisant fondre ,dans une petite casserole la poudre dans l'eau jusqu'a ébullition, puis laissez tiédir

mixez au robot le jambon sauf quelques morceaux pour la deco (j'ai pris une tranche en plus)

battez la crème en chantilly

melez delicatement au racloir , le jambon , la gelée, le sel , le poivre et la chantilly

versez dans un moule huilé et laissez raffermir au frais au moins 1 h

IMG_2597

demoulez et decorez

servez avec des toasts grillé

c'est trés fin

le mieux c'est de faire cette mousseline la veille, comme cela elle est bien ferme et on gagne du temps le jour meme

j'ai fais les proportions en double pour ce moule

pour une question de place dans mon frigo , je n'ai pas pu faire cette recette dans des moules individuels

par ex

mini savarin , chalottes ,manqué cannelé....

enfin ce sont les idées qui me viennent comme cela, mais vous trouverez bien la fome qui vous convient

elle se demoule trés bien , mais pour les petits pensez a les mettre au congélateur avant de demouler

quelques photos de notre soirée

IMG_2678

pour prendre les photos ce n'est pas facile ils bougent beaucoup

IMG_2673

pendant leur spectacle ils mettent un costume different a chaque chanson

c'est assez sombre car les lumières sont tamisées

IMG_2687

comme partout ,pendant la soirée les danseurs passent pour prendre des photos, sur celle de gauche c'est mon fils jonathan au centre avec ses 2 copains et sur la droite c'est la photo de la troupe

jswdoc_1_

nous sommes au mois de decembre et noel va arriver a grand pas

bon dimanche a tous

a demain

Publicité
Commentaires
S
bonjour chapeau madame il ya une petite question s v p par quoi je remplace la gelée<br /> <br /> maggic et comme chez nous c'est péché je suis une musulmane et votre recette elle est superbe je veu l'esseyer s v p et escuses moi pour les fautes d'hortographe merci d'avance
C
Il est superbe ton blog, j'aime beaucoup!<br /> En plus, j'ai fait une commande de petits moules chez guy demarle et toutes tes petites recettes flexipan m'interessent terriblement, à très très bientôt!
B
Miam ... cette mousseline me donne faim! <br /> Je mets la recette dans mes favoris.<br /> Bon dimanche!
S
Très belle idée de couronne bien fraîche !<br /> Vous avez du passer une superbe soirée :o)<br /> Nous fêtons la st-Nicolas de mon boulot dimanche prochain avec les enfants. Il y a un apéritif avec toasts, un repas, un spectacle, un bal et les enfants peuvent se faire maquiller.<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité