Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 novembre 2007

tartelettes de tarama et de haddock fumé

bonjour tout le monde

eh bien voila aujourd'hui c'est a mon tour

je suis née un 18 novembre 1960 , c'est facile de savoir mon age , je suis née dans un petit village qui touche provins

et j'ai 2 frères qui sont venus agrandir la famille, philippe et christophe

j'ai donc 47 ans , patrice 53 ans et tous ensemble nous formons une belle famille

3 enfants , virginie 25 ans , julie 21 ans et jonathan bientot 19 ans

2 petits enfants ,léo 3 ans et emma 4 mois

aujourd'hui nous sommes invités chez virginie et olivier , pour souhaiter tous ensemble nos anniversaires et celui de léo qui sera le 22 , je sais on ne doit pas feter un anniversaire avant ,mais aprés nous n'avons plus de temps le libre le week end

aujourd'hui je vais vous donner une recette de l'année dernière que j'ai faite pour le reveillon du 31 12 et j'avais oublié de vous la donner ,c'est sabine une fidèle qui m'a envoyé un mesage en me la demandant (vous inquiettez pas elle est encore bonne)

ansi que les bouchées de petoncles au citron vert, celle ci se trouve dans les amuse bouche avec des noix de st jaccques

toutes les 2 sont des recettes flexipan dans le livre " sur le pouce"

IMG_0487

moule mini tartelettes par 30 ou plaque petits fours

100g de haddock fumé en tranches

6 g de gélatine

40g de ketchup

10 cl de crème fraiche liquide

150g de tarama

2 gouttes de tabasco

préparation

coupez le haddock en petits morceaux pour en avoir 30 pour mettre un morceau dans chaque empreinte

faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide 15mn environ

versez le ketchup dans un bol en plastique et faites le chauffer 30s au micro ondes

essorez la gélatine avec les mains et incorporez la au ketchup

mélangez bien , la gélatine doit se dissoudre completement

battez la crème liquide au fouet jusqu'a ce que vous obteniez une préparation bien ferme

dans un saladier mélangez le tarama avec le ketchup , puis ajoutez la crème et le tabasco

remplisez les empreintes avec la poche a douille unie ou a la cuillère puis lissez avec une spatule

couvrez avec une toile silpat ou un papier sulfurisé pour éviter la formation de cristaux sur le dessus

laissez prendre 3 h au congélateur

demoulez les petites bavaroises et servez les face haddock sur le dessus sur des toasts  grillé ou sur des petites feuilles d'endives

vous pouvez aussi les poser sur des petites cuillères

j'ai decoré le dessus avec un petit morceau de citron vert et des oeufs de lomps

souris_47uf72goq_1_

merci a vous tous pour les messages reçus dans ma messagerie

et un grand merci a sylvie pour le message qu'elle m'a laissé sur son blog

bonne journée 

Publicité
Commentaires
S
j'ai "raté" le jour, mais c'est un p'tit peu une habitude chez moi, toujours en retard, souvent la dernière ;-)))<br /> Je te fais donc de gros bisous et te souhaite un très, très joyeux anniversaire.
C
je vous souhaite un très joyeux anniversaire avec un peu de retard desolé mais en se momen j'ai beaucoup de choses a faire comme vous le savez c biento noel alor pour moi c importan très bonne journée et a très vite bonjour a tous le monde charlène
S
Joyeux anniversaire Patricia !<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée entourée de ta famille ;o)<br /> C'est marrant, à 6 mois près nous avons le même âge... et mon mari et moi avons la même différence d'âge qu'il y a entre toi et Patrice mais dans l'autre sens...
N
je souhaite que cette journée t'es apportée beaucoup de bonheur auprès de ta petite famille<br /> bisous sucrés<br /> Anne
F
Vite Vite il est encore temps Bon Anniversaire<br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> Cela donne des idées pour les fêtes qui approchent
Archives
Publicité
Publicité