Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 novembre 2007

le bonhomme de neige de léo

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com

voila nous sommes lundi ,il pleut depuis ce matin , c'est triste comme temps

je voudrai dire un grand merci a vous tous pour tous les messages et commentaires que vous m'avez envoyé

hier nous sommes donc aller chez virginie et olivier et nous avons passé une bonne journée a l'occasion de mon anniversaire

olivier et patrice on fait une journée chasse , qui est plutot promenade dans les bois avec les chiens, le midi nous avons mangé tous ensemble et l'aprés midi nous avons fait un monopoly  avec les filles, ça faisait des années que je n'y avais pas joué , mais bien sur j'ai perdu

j'etais trés contente de passer une journée avec mes enfants et mes petits enfants

léo a passé toute la journée a coté de moi , meme pour jouer et quoi de plus mignon quand il s'est approché de moi en me disant" je t'aime mamie "et qu'il m'a entouré de ses petits bras pour me faire un calin , il est trop mignon

et bientot ça sera autour d'emma , toutes ses petites choses là valent tous les cadeaux du monde

pour les 3 ans de léo je voulai lui faire un petit gateau pour lui

IMG_2555

j'ai fais ce bonhomme de neige avec le moule modulo de chez flexipan

j'ai choisi un gateau avec de la farine de chataigne et des pommes , car au prix ou elle coute il faut l'utiliser

mais bien sur on peut le faire dans un moule a manqué ou a cake ...

3 oeufs

150g de sucre

100g de farine

50g de farine de chataigne

1/2 sachet de levure

150g de beurre

2 pommes (que j'ai rajouté )

pour le decor

20cl de crème liquide

50g de sucre glace

2 bandeaux acidulés a la fraise

1 fraise haribo

2 morceaux de reglisse pour le chapeau sur le modèle c'est 2 t de pomme verte

1 morceau de reglisse pour la bouche sur le modèle c'est 5 pistaches vertes

2 smarties pour les yeux sur le modèle c'est 2 raisins blonds secs et 1 raisin de corinthe coupé en 2

on peut faire avec ce que l'on a la maison

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes et laissez le tièdir

dans un saladier , mélangez au fouet les oeufs avec le sucre

dans un autre saladier mélangez la farine et la levure et ajoutez progressivement au mélange oeufs /sucre en mélangeant delicatement avec  la spatule

ajoutez le beurre au mélange

ajoutez les pommes coupées en morceaux

versez le mélange dans le moule

IMG_2543

cuisson th 6  10mn ,puis encore 20mn en recouvrant le moule d'une toile silpat ou d'un papier sulfurisé en posant par ex 2 fourchettes  dessus pour maintenir la feuille pour que le gateau reste plat

IMG_2545

laissez refroidir 5 mn avant de le demouler

IMG_2551

j'ai fais le gateau la veille et le jour meme j'ai mis la chantilly et les bonbons

pour la garniture

mettez tous les ustencils et la crème liquide un peu au congélateur pour que tout soit bien froid

battez la crème en chantilly, quand elle commence a etre ferme ajoutez le sucre glace

ne mettez pas le gateau dans le plat ou vous le présenterez pour ne pas le salir

decorez votre bonhomme , et avec 2 spatules soulevez votre bonhomme par les 2 extrémités en faisant attention , il se tient bien , mais ça serait dommage de le casser

étalez la chantilly sur le gateau

IMG_2562

voici l'ensemble toile silpat , moule modulo et livret de recettes

IMG_2538

sur la photo on ne voit pas bien la forme du moule

IMG_2539

voici quelques modèles qui sont dans le livre

IMG_2540

voici les 3 derniers livres flexipan

IMG_2558

leo decouvrant ses cadeaux

IMG_2535

emma a 4 mois qui boit deja son biberon toute seule

IMG_2561

voici papy et mamie souflant leurs bougies avec léo

virginie et olivier nous on fait faire un gateau pour tous les 3

on vous remercie pour la bonne journée que nous avons passé tous ensemble

maintenant je vais chercher ce que je vais faire comme gateau pour l'anniversaire de léo pour  l'école

mercilescopines_f8oun6x8_1_

encore a vous tous

a demain

Publicité
Commentaires
G
tout cela est tres bon mais pas pour la ligne une petite question est tu embassadrice demarle
K
belle journée familiale. bisous@+
M
Il est super réussi ton bonhomme.<br /> Le petit Léo a dû être ravi !
F
Qu’il est beau ce bonhomme de neige.<br /> Chouette idée pour un anniversaire qui tombe en hiver !<br /> Je lui chiperai bien un bout de son écharpe<br /> en ce moment une un gros rhum et plus de voie:-) <br /> Bonne journée
M
Très joli gâteau!! Léo est gâté!
Archives
Publicité
Publicité