Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 octobre 2007

croque chocolat ,mangue et praslin

bonjour tout le monde , nous sommes vendredi  la semaine se termine

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

alors pour commencer ce week end je vous donne une recette sucrée

c'est un croque sucré que j'ai fais lors de la soirée rugbby de samedi dernier, pour moi personnellement je ne m'y interresse pas du tout, mais comme la france jouait nous sommes restés a la maison , pour que patrice regarde le match avec les jeunes qui sont venus nous rejoindre

ce soir la j'avais fais aussi 2 recettes salées qui sont trés bonnes aussi , mais elles viendront aprés , je ne vais pas tout vous devoiler d'un seul coup

IMG_2250

pour faire cette recette il faut 2 mangues pour 4 croques , moi j'ai pris une boite de mangue en conserve et jai fais 6 croques avec la boite

pour 6 croques

12 tranches de pain brioché ou de pain de mie

36 carrés de chocolat noir

1 petite boite de mangue

4 ou 5 c a c de praslin

beurre mou

préparation

beurrez les faces externes du pain

IMG_2238

garnissez l'interieur du croque de mangue coupée en lamelles

IMG_2243

recouvrez de 6 carrés de chocolat si vous trouvez que c'est trop mettez en 4 ça coulera un peu moins , mais pour les gourmands de chocolat laissez comme cela

saupoudrez de praslin

refermez le croque et faites cuire quelques minutes dans l'appareil a croque monsieur

si vous n'avez pas d'appareil a croque qui est trés utile on peut les faire au four , mais dans l'appareil ils sont  un peu compressé et moelleux , tandis que le four dessèche un peu le dessus

j'ai coupé les croques en 4 et quand le chocolat est chaud il coule un peu , il faut faire attention en les degustant ,c'est trés bon

IMG_2251

vous voyez le chocolat coulant et les morceaux de mangue

blinkie19_1_

et bonne journée , a demain

Publicité
Commentaires
T
Si c'est aussi bon que cela en a l'air je suis preneuse pour la recette!
E
Ohlalalala quelle recette gourmande qui me fait bien envie! Un régal c'est sûr!
M
Bravo et merci pour toutes ces recettes !
K
humm bisous@+
K
Whaou, trés gourmand tout ça et bien tentant!
Archives
Publicité
Publicité