Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2007

langues de porc sauce piquante light

bonjour tout le monde

j'éspère que vous allez bien ?

nous sommes mardi aujourd'hui alors reprenons le régime, allez patrice plus que 4 kg a perdre, la pente est dans le bon sens tu as changé de dizaine ça encourage encore plus

aujourd'hui c'est de la langue tout le monde n'aime pas les abats c'est vrai , quand nous sommes que nous je prend des langues de porc c'est moins gros

IMG_2221

pour 4 pers 280 cal par pers

600g de langue environ 4 langues de porc

1 oignon

1 clou de girofle

bouquet garni , sel , poivre

pour la sauce

1/4 l de bouillon de la langue

15g de farine

1 c a s de concentré de tomate

sel , poivre

2 c a s de vinaigre

quelques cornichons

préparation

préparez le court bouillon dans un faitout avec l'oignon piqué de clou de girofle ,le bouquet , le sel , le poivre

dés que l'eau est frémissante ajoutez les langues

cuisson 1h30 environ

egouttez et laissez tiédir , retirez la peau

coupez de fines tranches et laissez au chaud

pour la sauce

laissez refroidir le bouillon , pour aller plus vite prenez la quantitée qu'il faut et le faire refroidir

mélangez la farine avec un peu de bouillon froid, et ajoutez le reste du bouillon

ajoutez le concentré de tomates , assaisonnez, faites épaissir, dés le premier bouillon retirez du feu

ajoutez le vinaigre et les cornichons coupés en petites rondelles

posez les tranches de langue dans un plat et nappez avec la sauce

IMG_2220

servez aussitot

pour les légumes c'est a votre choix, les pommes de terre ne sont pas dans les 280 cal c'est en plus

1 langue de porc pèse a peu prés 150g ça fait donc une langue par pers

pour le concentré de tomate j'en ai aussi en tube ,que je garde au frigo car dans certaine recette il en faut 1 c a s et on ne va pas jeter le reste de la boite , mais j'en ai toujours de toutes les tailles au placard

bonnejournepz4_1_

a vous tous a demain

Publicité
Commentaires
L
pour tous mes amis
K
une vrai mine d'or tes recettes light bisous@+
S
Alors là, j'adore ça !<br /> Bonne journée :o)
Archives
Publicité
Publicité