Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 septembre 2007

soirée fondues avec la petite famille

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

hier nous avons eu une journée magnifique et chaude,  nous n'avons pas osé manger dehors hier soir mais on aurai pu

alors notre soirée improvisée c'est super bien passée , nous étions 14

nous avons fait une petite surprise a damien, copain et" frère de sang" avec jonathan pour ses 18 ans

c'est sa maman qui a voulu lui faire une surprise , pour qu'il puisse feter ses 18 ans avec ses copains

elle nous a apporté un grand plat de tartiflette , un gros gateau au chocolat et du champagne

quand j'ai apporté le gateau et que nous lui avons chanté la petite chanson damien était emu

et en plus dans l'enveloppe que sa maman m'a confié il y avait une voiture miniature et les clés de la vrai voiture que sa maman lui revend( enfin juste pour faire voir que rien n'est gratuit dans la vie), il attend la date de son permis , car il est en conduite accompagnée

IMG_2009

revenons aux fondues

j'en ai donc fais 2 différentes

bourguignonne avec de la viande de boeuf et de blanc de poulet et j'ai enrobé des morceaux de champignons dans des demi tranches de bacon et des morceaux de boeuf  enrrobé de bacon tenu avec des piques que l'on trempe  dans l'huile

IMG_2010

j'ai oublié de mettre la dinde dans le plat quand j'ai pris la photo , pour faire cuire dans l'huile vous laissez le cure dent que vous retirez aprés

pour la fondue savoyarde

je voudrai vous dire que je ne l'ai pas faite ,elle est toute prete

en plus du pain, j'ai mis des morceaux de champignons ,des saucisses cocktail et des lardons que j'ai coupé dans des tranches de lard un peu épaisse , que l'on plonge dans le fromage fondu

IMG_2011

ou dans l'huile aussi pour les lardons ça change et c'est aussi pour les enfants ou on peut faire une fondue avec du gouda

IMG_2008

avant le repas c'est l'apèro bien sur

IMG_2013

jonathan , charlène , françois et damien degustant le plat de tartiflette , mais en faite tout le monde a pioché dans ce qu'il voulait

IMG_2012

voila notre table

IMG_2017

et les 3 copains

IMG_2018

voila dans la main droite la petite voiture et la gauche les clefs de la vrai voiture ,mais dans l'enveloppe il n'y avait pas le permis

voila damien tu es majeur et l'année prochaine ça sera françois car il vient d'avoir 17 ans

blinkie_282_1_

a tous et a demain

Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup l'idée de la fondue bourguignonne avec les paquets champignons/lard !!..je ne connaissais pas du tout...mais je garde l'idée...
K
belle soirée bisous@+
C
merci beaucoup pour cette soirée passer auprès de vous vraiment génial merci encore
Archives
Publicité
Publicité