Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
1 septembre 2007

mini cake a l'anglaise

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

le mois de septembre commence , ce matin il fait gris

nous allons reprendre nos habitudes , les enfants a l'école et tout le monde reprend le travail

lundi je reprend mes équipes normales, ça fait 2 mois que je suis a la maison tous les aprés midi , car entre les vacances, le travail de nuit et les semaines ou j'ai travaillé le matin ,ça va faire drole aux filles et aux petits enfants donc j'ai beaucoup profité d'eux

et je reprend enfin l'ordi a mes heures habituelles

alors parlons cuisine

IMG_1915

plaque muffins par 20 ou caissettes en papier

175 g de farine avec levure incorporée ou 175 g de farine 2 c a c rase de levure

3 oeufs

75 g de comté ou gruyère rapé

100g de beurre

12 cl de lait

75 g de petits pois surgelés

75 g de jambon

sel , poivre

préparation

cuisez les petits pois 5 mn dans de l'eau bouillante ,égouttez les

faites fondre le beurre au micro ondes

faites chauffer le lait

mélangez la farine , la levure et les oeufs

ajoutez le beurre fondu , le lait chaud , les petits pois, le fromage, et le jambon coupé en dés

IMG_1911

salez légèrement , poivrez

versez la préparation dans la plaque a muffins , aux 2 tiers de la hauteur

IMG_1912

quand je mets la pate dans les moules ,j'en mets partout mais ce n'est pas grave

cuisson 30mn th 6

laissez refoidir sur une grille

vous pouvez mettre une caissette en papier dans chaque emp de muffins avant de verser la pate, si vous voulez les presenter sur un buffet

si vous n'avez pas de plaque a muffins , superposez 3 caissettes en papiers pour obtenir des petits moules rigides

notre soirée d'hier soir

IMG_1969

nous sommes allés manger au resto chinois

nous étions partis avec mon amie josette et nous nous sommes retrouvés a l'improviste avec fredo , victoria et philippe nous avons passé une bonne soirée

demain c'est mechoui organisé par la caserne comme tous les ans , normalement le soleil est avec nous

blk_automne_jj1_1_

Publicité
Commentaires
J
que je t'ai empruntée pour l'anniversaire de mon fils. Perso, je n'aime pas les petits pois donc je ne les ai pas goûtés. La prochaine fois je les réaliserai avec des câpres ou du poivre vert.<br /> Je mets la recette sur mon blog avec un lien vers ta recette. J'espère que ça ne te dérange pas.<br /> Pour moi aussi la cuisine est une passion que j'aime partager. j'ai découvert ton blog via le forum d'auféminin.<br /> Encore merci.<br /> Joêlle.
N
encore un grand merci pour cette recette delicieuse tres facile a faire et tres rapide !!
E
Hummm j'aime beaucoup l'idée des petits pois dans les cakes!
M
ils sont superbes tes minis cakes à l'anglaise !!<br /> <br /> Et vous avez du passer une superbe soirée ! j'adore le restaurant chinois !!
Archives
Publicité
Publicité