Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
29 août 2007

tarte chaude aux poireaux

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

comment ça va?

je vous donne une recette avec de la courgette car j'en ai toujours et du poireau

IMG_1939

1 pate a tarte feuilletée ou brisée

150g de poireaux

100g de courgettes

200g de lardons fumés

2 oeufs

50g de beurre

30cl de crème liquide

noix de muscade ou piment d'espelette

sel , poivre

préparation

lavez et émincez les poireaux

les faire fondre dans le beurre

gardez 1 c a  s de poireau pour le decor

laissez compoter le reste 10 mn environ

blanchir les lardons 2mn dans l'eau bouillante, égouttez les et poellez les quelques minutes a sec dans une poele

dans la meme poele , faites sauter les rondelles de courgettes

emincez finement les courgettes en fines rondelles

mettez la pate dans un moule a tarte

couvrir le fond de fondue de poireaux

rangez courgettes et lardons dessus

IMG_1937

dans un bol mélangez , la crème , les oeufs , sel , poivre

IMG_1938

recouvrir le mélange sur les lardons

cuisson 30mn th6

en fin de cuisson disposez les rondelles de poireaux a la surface

IMG_1940

Publicité
Commentaires
S
Peut-être une belle façon de faire manger des courgettes aux gamins ;o)
E
Je raffole de ce genre de tarte que je fais quand le froidd arrive!
Archives
Publicité
Publicité