Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
30 août 2007

gateau grand mère aux pommes

bonsoir tout le monde

en ce moment toujours la course a l'ordi

je passe beaucoup de mes aprés midi avec emma , léo et victoria

cette  aprés midi c'était atelier pate a sel pour faire les emp de leurs mains et les petits pieds a emma

pour la recette c'est un gateau aux pommes

IMG_1934

moule a manqué

5 ou 6 pommes

125g de beurre mou

3 oeufs

3 c a s de lait

200g de farine avec levure incorporée ou 200g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique

100 g de sucre

1,5 sachet de sucre vanillé

préparation

mélangez la farine et la levure

épluchez les pommes , coupez les en 8 poudrez les avec 25g de sucre

beurré un moule a manqué si il n'est pas en silicone

travaillez le beurre en pommade

ajoutez peu a peu les 100g de sucre , les oeufs , 1 sachet de sucre vanillé, le sel

incorporez la farine et le lait

versez la pate dans le moule, posez les pommes en couronne dessus

IMG_1932

cuisson 35mn  th 7/ 8

poudrez le sucre vanillé sur le gateau dés la fin de la cuisson

demoulez une fois tiédi

IMG_1935

ce gateau est trés bon avec un thé ou un café

0b94dqbr_1_

Publicité
Commentaires
C
ce fut mon premier gateau que j'ai pu gouter de vous c'étais très bon d'ailleurs
A
Ce gâteau est effectivement très beau, il me tarde d'essayer la recette, par contre pour moi ce sera un café :), bonne journée !
Archives
Publicité
Publicité