Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 août 2007

gratin de courgettes au chèvre

bonsoir, nous avons eu une belle journée et j'espère que les jours qui suivent vont se ressembler

tout comme les prunes nous sommes aussi dans la saison des courgettes ,voila tout le monde nous en donne et il faut trouver des recettes differentes pour ne pas s'en lasser

IMG_1870

pour 6 pers

1 rondin de chèvre onctueux

800g de courgettes

200g de lardons

2 gousses d'ail

huile d'olive

4 c a s de crème fraiche

2 jaunes d'oeufs

sel , poivre

préparation

épluchez et coupez les courgettes en petits dés , ecrasez les gousses d'ail

faites revenir les lardons, les cougettes et l'ail a l'huile d'olive dans une poele

assaisonnez et laissez cuire afin que les courgettes restent légèrement croquantes

garnir le fond d'un plat a gratin de la préparation avec les courgettes et les lardons

préparez la sauce en incorporant les jaunes dans la crème fraiche , salez , poivrez

recouvrir les courgettes avec la crème

IMG_1869

coupez le rondin en tranches et les disposez sur le dessus du plat

cuisson 15 a 20mn th 6

ademainarrosoir_1_

bonne nuit a tous

Publicité
Commentaires
C
c'est en train de mijoter, j'ai hate de le gouter !!!!
T
Justement je ne savais pas quoi faire d'un reste de bûche de chèvre et comme j'ai des courgettes au frigo, je crois que ce soir cela va être gratin de courgette et chèvre...
N
Je ai fais hier soir c'était drolement bon en plus c"est vrai que sa donne des idées avec les courgettes
M
Ce gration et une merveille !!
E
J'ai aussi pas mal de courgettes et toutes les recettes sont les bienvenues!!! Ton gratin à l'air délicieux, et puis avec du chèvre ça ne peut-être que bon!
Archives
Publicité
Publicité