Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
3 août 2007

cake frou frou

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

le week end arrive avec le soleil

je vous donne une recette de cake qui vient d'un ancien livre tupper"je cuisine avec maman"

IMG_1755

moule a cake

2 oeufs

150g de sucre

250g de farine

1 paquet de levure chimique

175g de beurre fondu

175ml de vin blanc

1 zeste de citron rapé

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

mélangez dans un saladier,les oeufs et le sucre

ajoutez la moitié de la farine , la moitié du beurre et du vin, puis le reste de la farine avec la levure, le reste du beurre et du vin ainsi que le zeste de citron

versez la pate dans le moule , beurré et fariné si il n'est pas en silicone

cuisson 40mn th 5

demoulez chaud et faites refroidir sur une grille

vous pouvez multiplier la pate par 2 ou 3 et en congeler

le cake se conservera 8 jours dans un plat a cake avec cloche tupper ou autre boite de ce genre

IMG_1756

une petite tranche de cake pour le gouter et

bonnesvacances6_1_

pour ceux qui les commencent aujourd'hui

Publicité
Commentaires
M
je n'ai utilisé qu'une fois du vin blanc dans la pâtisserie et je n'est pas été déçue alors ton cake me donne envie!
P
Il a l'air savoureux ce cake
S
J'aime beaucoup le cake au citron !<br /> Quelquefois j'ajoute un p'tit glaçage dessus :o)
Archives
Publicité
Publicité