Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
26 juillet 2007

financier aux groseilles

bonjour a tous , avec le beau soleil que nous avons aujourd'hui, je vous propose une recette avec des fruits de saison

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

le financier est toujours bon et moelleux et en plus il utilise les blancs d'oeufs

moi j'ai mis des groseilles congelées car je n'en ai pas de fraiches dommage , mais le gateau est bon quand meme

IMG_1753

moule carré , a financier ...

250g de groseilles et un peu plus pour la deco si vous en avez en grappes

4 blancs d'oeufs

70 g de beuure fondu

50g de poudre d'amandes

50g de farine

1/2 paquet de levure chimique

110g de sucre glace

préparation

faites fondre le beurre

dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes , la farine ,  la levure et le sucre glace

ajoutez les blancs d'oeufs a peine battus a la fouchette

et fouettez l'ensemble jusqu'a l'obtention d'une pate lisse

ajoutez le beurre fondu puis mélangez de nouveau

IMG_1751

versez la moitié de la pate dans le moule, parsemez de groseilles égrappées si elles sont fraiches , recouvrez de pate

cuisson 20 a 25mn th 6/7

laissez tièdir avant de demouler

IMG_1752

au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et decorez de grappes de groseilles

coupez le en carrés ou servez le en part

je rajoute que j'ai mis les groseilles directement sorties du congèle et ça n'a pas rendu d'eau

IMG_1754

je vous en offre un pour le gouter , servez vous je prépare le café

amitie20me20to20you_478z2fsep_1_

c'est comme cela l'amitié entre bloggeurs et tous ceux qui viennent nous rendrent visite

Publicité
Commentaires
O
désolé pour le "aimes" au lieu du "aiment". L'amour ça doit toujours s'accorder !
O
Je suis parti sur la base de 7 blancs. Avec une moitié de la pâte obtenue (cf. recette du site), dans le plat carré blanc en terre, j’ai fait une première couche. En laissant un bord d’un demi centimètre, j’ai déposé mon restant de crème pâtissière que j’ai parsemé, sur la moitié de la surface, de pépites de chocolat. Sur l’autre moitié j’ai déposé des fruits rouges surgelés (La deuxième partie a eu moins de succès au près de Thomas et Muriel, mais ils n’aimes pas les fruits cuits !) Puis j’ai versé le restant de pâte à financiers et j’ai mis à cuire 25 mn en posant une plaque de protection dès que cela a commencé à dorer. Important, au fond du plat j’avais déposé du papier sulfurisé. Ca fait un gâteau carré archi présentable et archi bon ! Merci mille fois pour l'idée de base...
M
Très bon gâteau très léger, je cherchais justement à écouler mes blancs d'oeufs que je congèle à chaque préparation sans blancs.<br /> Je l'ai fait deux fois, la première avec des cerises congelées, c'était bon mais les cerises étaient trop acides.<br /> Je l'ai refait avec un reste de framboises surgelées et quelques cranberries et là c'était beaucoup mieux mais dès que je trouve des groseilles, je le refais car j'aime beaucoup la légèreté de ce gâteau.
D
oui merci pour ce merveilleux blog j'ai fait le financier aux groseilles mais je trouve que ca fait pas beaucoup de pate enfin pas pour un gateau aussi grand que le votreme semble t'il<br /> sinon encore bravo
L
Le dessert aux groseilles m,intéresse beaucoup mais les mesures en gramme ne me sont vraiment pas familières,s'il y avait conversion j'adopterait les recettes<br /> Merci<br /> Une Chicoutimienne
Archives
Publicité
Publicité