Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
24 juillet 2007

gateau aux figues fraiches et confiture

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

depuis hier petit changement dans mes horaires de travail , je suis de nuit pour 3 semaines pour remplacer ma collègue qui est en vacances

on m'a télephonné hier matin pour me prévenir, je l'ai deja fais 2 semaines l'été dernier , mais j'ai beaucoup de mal a me faire a se changement , j'ai du mal a dormir la journée, je rentre a 5h15 , j'ai du mal a m'endormir et au plus tard a 11 h je suis levée

bon si non depuis que nous avons eu l'orage jeudi dans la nuit , on arrive pas a se connecter sans configurer la live box, et comme je ne sais pas le faire et bien voila je suis obligée d'attendre

nous sommes dans la saison des figues , alors je vais vous donne une recette de gateau , bien sur il faut aimer les figues

moi je les aiment fraiches mais pas sechées

IMG_1738

moule a cake, a manqué, octogonal...

200g de farine

80g de beurre mou

50g de sucre

350g de figues fraiches

1 oeuf + 2 jaunes

10 cl de crème liquide

1 sachet de levure

3 c a s de miel

préparation

coupez le beurre en morceau dans un saladier et le travaillez un peu avec une cuillère en bois

ajoutez les jaunes , le miel , le sucre , mélangez bien , incorporez la crème et l'oeuf entier

ajoutez  la farine et la levure , la pate doit etre lisse et onctueuse

lavez et equeutez les figues

en gardez 1 ou 2 pour les couper en rondelles et coupez les autres en petits dés que l'on ajoute a la pate

IMG_1732

versez la pate dans un moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone , decorez le dessus avec les figues en rondelles

IMG_1733

cuisson 10mn th 7 et 35mn th 6

laiisez refroidir le gateau avant de le demouler

IMG_1739

ce gateau est bon et moelleux

j'ai fais le meme avec des peches

IMG_1737

j'ai mis 3 ou 4 peches

IMG_1741

je vous laisse le choix , prenez la part que vous voulez

pour la confiture j'ai fais macerer les fruits dans le sucre et le jus de citron pd 24h

IMG_1734

avec 1,5kg de fruits net et 750g de sucre j'ai 5 gros pots et un petit

IMG_1747

je vous souhaite une bonne soirée

7ipos6jqrz1_1_

Publicité
Commentaires
K
dommage ! j'adore les fiques, mais je suis à la seule à la maison et alors j'arrive pour manger une petite part chez toi ! bisous, A+
S
Bien jolis gâteaux, ma préférence va vers la version "pêche" !<br /> Bon courage pour ton nouveau rythme de boulot ;o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité