Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
21 juillet 2007

mini chili con carne et notre barbecue

bonjour a tous le soleil est revenu ce matin

pour notre barbecue hier soir il n'a pas fait trop chaud ,mais pas de pluie et nous avons pu manger dehors

je sais que l'ete nous sommes toujours a la recherche de recettes pour des buffets

je vais vous en donner une de celle que j'ai fais hier soir

dans des petites coupelles en polycarbonnate que j'ai eu chez mathon ainsi que des petites cuillères , elles se lavent mais ne passe pas au lave vaisselle c'est un lot de 25

IMG_1722

pour 16 coupelles environ ou des cuillères

1 petite boite de haricots rouges

60g de filet de boeuf environ(un morceau de steack)

1 petite boite de tomates pelées en cubes

1 oignon

1 gousse d'ail

2 c a s d'huile d'olive

1 c a s d'huile

1 c a c de sucre en poudre

1/2 c a café de piment (j'ai mis du piment d'espelette)

sel , poivre

préparation

epluchez et ciselez l'oignon, hachez l'ail et les faire revenir légèrement dans une casserole avec l'huile d'olive , le sel , le poivre et le piment

egouttez la boite de tomates et ajoutez les dans la casserole

egouttez la boite de haricots

laissez cuire a feu doux en remuant de temps en temps 10mn , puis ajouter les haricots

mélangez et laissez reposer hors du feu

taillez le boeuf en petits dés et reservez

juste avant de servir, faites saisir la viande a feu vif dans une poele avec l'huile , salez , poivrez

rechauffez les haricots au micro ondes par ex

garnir les petites coupelles ou les cuillères de haricots et parsemez avec les dés de boeuf

le chili sera tout aussi savoureux froid

pour servir j'ai mis des petites cuillères en plastiques dans chaque coupelle

IMG_1723

voila une petite photo au moment de l'apèro , mais il manque des filles, nous sommes a la cuisine entrain de fignoler le repas et de s'occuper de la petite emma

la preuve

IMG_1714

avec celine

IMG_1715

et martine

IMG_1728

j'ai fais des petits photophores tout simplement avec

IMG_1731

des pots de yaourts en verre du sable et une bougie a thé

bonnes_vacances_kissdesign_0002_petite_1_

a tous ceux qui partent ce week end

Publicité
Commentaires
D
J'adore votre site , je le met ds mes favoris , et je vous dirais les reactions de mes amis devant tant de bonnes choses .<br /> merci bcp damura
G
Jolies tes petites coupelles !
K
c'est simple j'adore les minis en cuisine : j'adopte ta recette. bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité