Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 juin 2007

tarte savoyarde

bonjour tout le monde

voila nous sommes vendredi , ce matin il fait gris et il a plu une bonne partie de la nuit

alors je peux vous proposer cette tarte pour ce soir

IMG_1385

moule a tarte

1 pate brisée ou feuilletée

1 reblochon de 400g environ

2 gros oignons

200g de lardons

4 oeufs

40cl de crème liquide

2 c a s d'huile d'olive

poivre

préparation

disposez la pate dans un moule et reservez au frigo

dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés a feu moyen dans l'huile chaude environ 5mn, jusqu'a ce qu'ils soient dorés

ajoutez les lardons, poivrez et laissez cuire encore 5mn

egouttez le tout dans une passoire

dans un saladier, battez les oeufs avec la crème

répartissez la préparation des lardons sur le fond de la tarte

IMG_1383

ajoutez dessus le reblochon coupé en morceaux sans avoir retiré la croute

IMG_1384

recouvrez avec la crème

cuisson 40mn th 6

cette tarte se deguste tiède avec une salade

vous pouvez remplacer le reblochon par du munster ou du maroilles

bien souvent je prends du fromage a tartiflette

IMG_1387

j'avais fais aussi la meme recette dans les emp rondes mais avec du camembert

mais il faut diminuer les quantitées  3 oeufs et 20cl de crème liquide

et reduire un peu les autres ingrédients

cuisine__381_

voila pour aujourd'hui je vous souhaite donc un

vwxz14rz_1_

Publicité
Commentaires
C
tres tres bonne je pense cette tarte quand moi justement ce soir j'ai mange une simple raclette mais toujours tres bonne aussi
S
Superbe, miammm..j'ai été taguée, viens sur mon blog je te passe le relais..Bizzz
K
que cela semble bon bisous, A+
S
Le plus petit de mes gamins, Jordan 6 ans, est parti pique-niquer au bord d'un étang avec sa classe et il fait un temps "pourri", au lieu de la crème solaire, il est parti avec le K-Way le pauvre :o)<br /> Bon vendredi à toi aussi !
Archives
Publicité
Publicité