Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 juin 2007

les nems a ma façon

bonjour a tous

je me suis apperçu que je n'avais pas mis la recette de mes nems

cuisine__406_

pour 25 a 30 environ

2 gousses ail
50g de champignons noirs sechés
100g de crevettes (1 boite)
1 boite de crabe emiétté
100g de germes de soja(un petit bocal si j'en ai pas de frais)
1 c a c de gingembre poudre
1 oeuf
1 gros oignons
300g de porc maigre(palette)
1 bouchon de porto
2 c a s de soja foncé
sel poivre
100g de vermicelle de riz
des galettes de riz 18 cm

salade menthe sauce huile

préparation

faites tremper les pates et les champignons 20mn dans de l'eau chaude
hachez l'oignon  et l'ail finement
hachez le porc au robot
mélangez le tout
ajoutez les crevettes , le crabe , les germes de soja haché grossièrement ,les champignons
mettez le tout dans saladier
ajoutez le porto ,le sel, le poivre, la  sauce soja, le  gingembre , les oeufs et les pates coupées sur 4 cm de long environ
malaxez le tout pour rendre le mélange homogène
aprés on peut rajouter ou retirer quelque chose moi je les garde comme cela car tout le monde les aiment
je fais toujours la préparation en double et quand il m'en reste je les congèlent cuit

comme cela je les repassent un peu a la friteuse ou au four pour les manger a l'apero coupés en 2 suivant ce qui me reste

mais c'est rare car  il en reste peu

Ma passion préférée salée : Les nems

voici le deroulement pour rouler les nems

mouillez les feuilles de riz en les trempant dans un plat creux avec de l'eau chaude 1 c a s de sucre 1 c a s de soja
mettre les feuilles 1 par 1
elles doivent etre juste molle et les poser sur un torchon un peu humide
en mettant 1 c a s de farce dans chaque galette

je les ferme avec un peu de jaune d'oeuf je met un film entre chaque couche de nems dans mon plat on peux les préparer un peu avant par ex debut aprés midi pour le soir , ou meme la veille, comme cela il n'y a plus qu'a les faire cuire

cuisine__391_

au depart on pense que c'est dur mais vous verrez quand on a le coup de main c'est simple
maintenant tout le monde a sa façon de faire

IMG_0719

regardez patrice  comme il a le coup de main

il existe des feuilles de riz congelées que l'on a pas besoin de faire tremper mais je n'ai pas encore essayé

ça se trouve dans les magasins exotique

blinkie_183_1_

je vais vous laisser car aujourd'hui j'ai du pain sur la planche

j'aide  mon amie france pour son repas de communion pour demain, voici ce que je vais lui faire:

tartines apéro a la fondue de poireau

mini mauricette

flan de légumes au crabe

carrés de dinde a l'estragon

petits roulés de mousson de canard

bon week end , le temps est gris ce matin

Publicité
Commentaires
M
J'adore les nems cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !!!<br /> Depuis que j'ai repris le boulot j'ai plus le temps de rien.<br /> Pour le framboisier oui c'est une recette FLEXI, pas pour le russe<br /> Bises bon week end
S
Tes nems sont superbes !<br /> Le four de ma cuisinière a lâché, je viens de faire les magasins depuis 9 h ce matin, je suis lessivée...enfin j'ai trouvé mon bonheur !<br /> Bon courage pour ton repas de communion :o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité