Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
10 mai 2007

terrine de poires a la crème d'amandes

bonjour

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aujourd'hui je vous donne la recette d'une terrine , pratique car on peut la faire le veille comme beaucoup d' autres

IMG_1134

moule a cake

1 boite 4/4 de poires ou 4 poires bien mures

120g de poudre d'amandes

120g de sucre semoule

120g de beurre mou

3 oeufs

1 ca s d'alcool de poires 'facultatif'

préparation

égouttez les poires et coupez les en morceaux

dans un saladier mélangez le beurre , le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et l'alcool de poires jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène

beurrez un moule a cake de 26cm ou une terrine

puis montez la terrine en alternant des couches régulières de crème d'amandes et de poires

IMG_1123

commencez et terminez par la crème d'amandes

mettez au four a bain marie 45mn th 5/6

si vous avez un moule en silicone il n'y a pas besoin de bain marie

laissez complètement refroidir avant de démouler

cette terrine se deguste froide avec une sauce au chocolat ou un sorbet a la poire

vous pouvez remplacer les poires par des peches ou des abricots frais ou en conserve

elle est un peu fragile a manger comme cela avec les mains , mais elle se coupe bien et surtout au couteau electrique

IMG_1135

u8zttcls_1_

Publicité
Commentaires
C
cette terrine me plait beaucoup, je la teste ce week end je pense..
K
Cette terrine me plait beaucoup, je note, elle va agrandir la trés trés longue liste des recettes à tester!!!
M
Mmmmh ca a l'air delicieux!
E
Ohlala encore une super recette!!! Depuis que j'ai découvert ton blog je note pleins de recettes à tester...
K
Avant de me faire grossir tu fais grossir mon livre de recettes. Bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité